- Design compact et grandiose avec 37 touches pleine grandeur
- 96 voix stéréo, 4 couches avec contrôle vectoriel, 14 effets utilisables simultanément
- Mode Set List et transition Smooth Sound
- Gigaoctets de samples – et importation de jusqu'à 4 Go de vos propres samples
- Nombreux modèles de filtres différents, y compris MS-20 et Polysix
- Une modulation étendue avec une utilisation pratique
N° d’article | 1586056 |
N° d’article du fabricant | KRWAVESTATEMK2 |
Stock à Willisau | 2 |
Évaluation |
Description
La légendaire wavestation de korg a introduit le concept de Wave Sequencing et a transformé des samples bruts en sons que personne n'avait jamais entendus auparavant. Les claviers phares Oasys et Kronos ont poussé le wave sequencing encore plus loin, élargissant ainsi la palette unique de pads luxuriants et évolutifs et de rythmes entraînants. En 2020, le wavestate a porté le Wave Sequencing à un niveau supérieur. Grâce à la conception radicalement nouvelle du Wave Sequencing 2.0, le wavestate délivre des sons étonnants, en constante évolution, et ce avec une grande facilité d'utilisation. Le wavestate est bien plus qu'une simple réédition nostalgique, il a été conçu de A à Z pour une nouvelle génération de musiciens, producteurs et compositeurs, les développeurs s'inspirant de sources aussi diverses que les synthétiseurs modulaires, les boîtes à groove et la composition algorithmique.
Polyphonie étendue
Korg est fier de présenter le wavestate mkII avec une polyphonie étendue (96 voix stéréo) et un nouveau look. Wavestate mkII est entièrement compatible avec les sons et les échantillons du wavestate original, du wavestate SE et du logiciel natif wavestate, y compris de nombreuses bibliothèques de sons de tiers. Les sons et logiciels actualisés vous permettent de rester à la pointe de la technologie (également disponibles pour le wavestate original). Grâce à son facteur de forme compact avec 37 touches de taille normale, il est facile à transporter et s'intègre parfaitement dans toute configuration de scène, de studio ou de bureau.
Wave Sequencing 2.0
La wavestation originale attribuait à chaque étape d'une séquence d'ondes une durée, un échantillon et une hauteur de son. Il en résultait des motifs répétitifs farfelus qui permettaient des approches totalement nouvelles du design sonore. Mais que se passerait-il si les sons pouvaient évoluer de manière organique et inattendue au lieu de se répéter? Wave Sequencing 2.0 sépare le timing, la séquence d'échantillons et la mélodie, ce qui permet de les manipuler indépendamment les uns des autres. De plus, de nouvelles caractéristiques sont ajoutées, notamment les formes, les temps de porte et les valeurs du séquenceur pas à pas. Chacune de ces caractéristiques est associée à une «Lane» (piste), et chacune de ces pistes peut avoir un nombre de pas différent ainsi que ses propres points de début, de fin et de boucle. Chaque fois que la séquence avance, les différentes voies sont combinées entre elles pour produire le signal de sortie. Par exemple, un échantillon peut avoir une durée, une hauteur, une forme, une longueur de gate et une valeur de séquence d'étape différentes à chaque lecture. Vous pouvez moduler les points de début, de fin et de boucle de chaque Lane séparément pour chaque note, en utilisant la vélocité, les LFO, les enveloppes, les boutons Mod ou d'autres contrôleurs. Ainsi, même chaque note d'un accord peut jouer quelque chose de différent. Les voies peuvent également définir l'ordre des pas de manière aléatoire à chaque lecture, avec un contrôle en temps réel de la plage de pas contenue. Enfin, certains steps peuvent être sautés de manière aléatoire, avec une probabilité modulable de 0 à 100%. Il en résulte des sons organiques, en constante évolution, qui réagissent à votre contrôle. Les quatre arpégiateurs intégrés peuvent interagir avec des séquences d'ondes et offrent ainsi encore plus de possibilités.
Une expressivité impressionnante
Le wavestate est bourré de boutons et de régulateurs et invite littéralement à la découverte. Toutes les fonctions de base – filtres, enveloppes, LFO, effets – sont à votre disposition grâce aux commandes correspondantes sur le panneau de commande. Huit boutons de mod programmables permettent de tirer le meilleur de chaque son et de l'emmener souvent dans des directions totalement nouvelles. Utilisez les commandes lors de la performance en temps réel et enregistrez également vos résultats sous forme de nouveaux sons. Avec les molettes de pitch bend et de modulation et le joystick vectoriel unique, vous avez toujours le contrôle de vos sons. Vous voulez aller encore plus loin? Presque tous les contrôles du panneau de commande et la plupart des paramètres à l'écran peuvent être modulés. Vous pouvez même moduler les paramètres des étapes individuelles de la séquence d'ondes. Les processeurs de mod vous permettent de transformer les signaux de modulation à l'aide de la quantification, du lissage, de la courbure et bien plus encore.
Des hasards qui inspirent
Vous cherchez encore plus d'inspiration? Un bouton spécial sur la face avant, marqué d'un symbole de dé, génère de nouveaux sons grâce à un générateur aléatoire intelligent. Vous pouvez modifier de manière aléatoire l'ensemble du son ou seulement une partie, comme le réglage du filtre, la sample lane ou les effets. Utilisez les résultats directement ou comme point de départ pour vos propres créations.
Une énorme collection d'effets
Les effets de premier ordre du wavestate mkII fournissent des sons prêts pour la production. Chaque niveau dispose de trois effets dédiés ; en outre, la performance offre une réverbération maître et un égaliseur paramétrique. En plus des standards comme les compresseurs, les EQ, les chorus, les flangers, les phasers et les delays stéréo, vous trouverez des processeurs distinctifs comme Wave Shaper, Talking Modulator, Reverse Delay, Multiband Mod Delay et Overb (de l'Oasys) ainsi que des effets modélisés comme l'ampli de guitare VOX, la wah VOX, l'écho de bande multi-têtes et une collection de pédales de guitare classiques.
Le meilleur de la puissance de filtration
Ajoutez un caractère vintage à vos sons avec le filtre passe-haut ou passe-bas agressif du MS-20, ou utilisez plutôt le filtre passe-bas Polysix, puissant et chaleureux. Créez et affinez vos sons avec toute une série de filtres passe-bas, passe-haut, passe-bande et rejet de bande résonnants à 2 et 4 pôles. Ou explorez de tout nouveaux territoires sonores avec le Multi Filter unique de Korg, qui produit des mélanges modulables de plusieurs modes de filtrage simultanément.
Gigaoctets d'échantillons
La réserve d'échantillons du wavestate comprend plusieurs gigaoctets et est plus de mille fois supérieure à celle de la wavestation d'origine. Cela représente un grand matériel sonore pour les séquences wave. Il y a une banque de samples de Plugin Guru, de tout nouveaux samples de Korg et une sélection des bibliothèques de samples de Nautilus, Kronos et Krome. Bien entendu, Korg met également à disposition tous les samples de la wavestation (y compris toutes les extensions originales) ainsi qu'une énorme bibliothèque de séquences d'ondes wavestation. Jouez jusqu'à 96 voix stéréo avec une qualité cristalline grâce à la technologie propriétaire de lecture d'échantillons anti-alias de Korg.
User Samples
Exprimez-vous avec vos propres sons uniques. Importez jusqu'à 4 Go de vos propres multi-échantillons dans le wavestate via l'application gratuite Sample Builder pour Mac et Windows. De nombreuses bibliothèques de sons de fournisseurs tiers sont également disponibles. Utilisez vos nouveaux échantillons dans des séquences d'ondes ou en tant que multi-échantillons individuels, tout comme les multi-échantillons d'usine. Avec une telle puissance de synthèse, on pourrait penser que le wavestate ne pourrait jouer qu'un seul son à la fois. Loin de là! Pour des résultats encore plus riches et complexes, vous pouvez superposer jusqu'à quatre programmes sonores dans une performance – chacun avec ses propres effets et son propre arpégiateur. L'enveloppe vectorielle et le joystick mélangent les différentes voix des quatre couches et peuvent également moduler tous les autres paramètres.
Mode Set List, Smooth Sound Transition et connectivité de pointe
Les listes de sets permettent d'organiser sans effort vos performances wavestate et offrent un accès immédiat sur scène ou en répétition. La fonction Smooth Sound Transition veille à ce que les voix et les effets déjà joués continuent à s'éteindre naturellement, même si un nouveau son a déjà été sélectionné. Les sorties stéréo symétriques permettent le raccordement à tout système d'enregistrement ou de monitoring, le wavestate dispose en outre d'une sortie casque stéréo pour les répétitions ou la pré-écoute sur scène. Les prises MIDI au format DIN permettent la connexion à d'autres instruments et appareils audio compatibles MIDI. Le wavestate supporte les connexions USB-MIDI vers les ordinateurs Windows et Mac. Les programmes wavestate Editor/Librarian et Sample Builder sont disponibles en téléchargement gratuit auprès de Korg.
Logiciel d'édition/de librairie
Le logiciel d'édition/librairie fait office de deuxième panneau de commande du wavestate. L'affichage en temps réel des valeurs de paramètres modulées et des séquences d'ondes vous donne un feedback immédiat sur vos créations. Des fonctions simples de «copier-coller» vous permettent de transférer des sons, des enveloppes, des LFO, des réglages de filtre et bien plus encore. Plongez profondément dans le monde des effets en accédant à tous les paramètres internes et en créant vos propres presets d'effets.
Développé par Korg R&D en Californie
Korg R&D California a développé la wavestation originale, a participé à la conception de l'Oasys et du Kronos et est responsable des technologies de base de nombreux autres instruments Korg. La wavestation reflète l'ambition unique d'obtenir un son de haute qualité et une grande flexibilité grâce à l'utilisation de technologies de pointe. Trois des principaux concepteurs sonores de la wavestation originale, John Bowen, John «Skippy» Lehmkuhl (plugin guru) et Peter «Ski» Schwartz, se sont associés à l'artiste belge Airwave et à la prestigieuse équipe de voicing Korg pour créer l'incroyable bibliothèque de sons wavestate.
Pack de logiciels gratuits inclus
Le wavestate est livré avec un bundle de logiciels complet. Il comprend «Ozone Elements» de iZotope, un outil de mastering complet pour débutants et professionnels, «Skoove», un outil d'apprentissage qui améliore votre technique de jeu au piano, ainsi que des synthétiseurs logiciels de Korg et d'autres fabricants. En d'autres termes, à partir du moment où vous tenez le wavestate entre vos mains, vous disposez également d'une sélection d'outils professionnels pour faire passer votre musique au niveau supérieur.
Wavestate native
Wavestate native est un pendant logiciel entièrement compatible avec le synthétiseur matériel wavestate. wavestate native est disponible aux formats VST3, AAX et Standalone pour macOS et Windows, ainsi qu'en AU pour macOS. Vous pouvez échanger des sons de manière transparente entre le matériel et le logiciel. Produisez dans votre DAW avec wavestate native et jouez ensuite les mêmes sons sur scène avec le matériel wavestate. Créez des sons avec l'interface utilisateur pratique du matériel et transmettez-les ensuite à un autre musicien qui travaille uniquement avec le logiciel. En outre, vous pouvez utiliser de nombreuses bibliothèques de sons et d'échantillons de tiers, déjà disponibles pour le matériel wavestate.
Spécifications
Propriétés audio
Voices | Polyphonique |
Trajet du signal | Fixer |
Génération de son | Digital |
Dimensions
Largeur | 565 mm |
Poids | 2.9 kg |
Hauteur | 92 mm |
Profondeur | 338 mm |
Général
Option d'entrée | Clés |
Informations complémentaires
Couleur de détail | Noir |
Fabricant
Nom du fabricant | Korg |
N° d’article du fabricant | KRWAVESTATEMK2 |
Garantie du fabricant | 24 mois |
Informations sur la garantie | Korg |
Site du fabricant | Voir le site du fabricant |
Documents
Contenu de la livraison
1x synthétiseur Korg wavestate mk ii |
1x adaptateur secteur |