Nescafé Dolce Gusto
L’OR – l’étalon-or du plaisir du café
La marque L’OR a été fondée en France en 1992. Son objectif était, et est toujours, d’offrir aux clients le meilleur café du monde. Il s’agit de moments de plaisir intense combinés à une préparation rapide et simple. C’est exactement ce qu’ils réalisent avec les capsules de café dorées compatibles Nespresso, qui préservent le goût noble du café grâce à l’aluminium. L’OR n’utilise que du café de haute qualité portant le label UTZ comme matière première et offre au client un moyen facile de recycler les capsules de café avec les points de collecte « Päckli-Punkt ». Plongez dans l’univers du café L’OR.
Des moments de plaisir variés avec L’OR
Avec L’OR, chaque tasse de café est une expérience. Les capsules en aluminium doré protègent l’arôme noble du précieux café et offrent à tous les amateurs d’arômes des moments de plaisir intense. Les capsules fonctionnent dans n’importe quelle machine à café compatible Nespresso et gâtent le palais des gourmets avec des arômes intenses et épicés d’amande grillée et de réglisse ou des notes légères de noisette avec une touche d’agrumes. L’intensité varie d’un mélange doux et équilibré avec une crème légère et aérée à un ristretto fort et épicé pour un goût de café authentique. Découvrez ici les 6 variétés différentes en packs de 10, 20 ou 40 de L’OR.
Recyclage avec les points de collecte relais colis
Les capsules en aluminium et le café qu’elles contiennent sont presque entièrement recyclables. Le processus de recyclage commence à votre domicile : collectez les capsules dans une petite boîte en carton ou un sac et étiquetez-le avec le mot « JACOBS ». Vous pouvez désormais vous débarrasser des capsules usagées dans l’un des 1200 points de collecte Päckli. Vous pouvez trouver le point de collecte Päckli le plus proche en cliquant sur ce lien. Pour ce faire, il suffit de saisir le lieu souhaité dans la rubrique « Votre position » pour trouver le point de collecte le plus proche. En renvoyant les capsules, vous faites un pas important vers le recyclage de précieuses matières premières, car grâce à vous, les capsules sont maintenant acheminées vers le centre de recyclage. Là, les résidus de café et l’aluminium sont proprement séparés. Le marc de café est composté et utilisé pour produire du biogaz et de l’engrais, et les capsules d’aluminium usagées sont fondues pour être ensuite réintroduites dans la production d’aluminium.
La dégustation durable du café
Tous les mélanges de L’OR Espresso sont fabriqués à partir de café cultivé de manière durable et certifié UTZ à 100%. Afin de promouvoir la culture durable du café, le label UTZ exige le respect d’un large éventail de critères agricoles, managériaux, sociaux et environnementaux. Il s’agit notamment de la traçabilité des produits, de la réduction et de la prévention de l’érosion des sols, de l’utilisation minimale d’engrais et de pesticides, de l’utilisation économique de l’eau et de l’énergie, et de la protection des espèces menacées. En coopération avec UTZ, L’OR offre ainsi le meilleur plaisir du café tout en tenant compte de mesures respectueuses de l’environnement. Convainquez-vous et trouvez les directives strictes pour le sceau UTZ sous ce lien.
De la culture à la tasse
Dans les régions tropicales, le caféier pousse et forme une fleur blanche semblable au jasmin. Ici, un fruit rouge vif mûrit en 6 à 11 mois maximum, que l’on appelle cerise de café et qui contient les précieux grains de café. Les grains de café Arabica sont parfumés, fins, corsés, aromatiques et caressent le nez avec de fins arômes fruités. Ils peuvent être libérés des cerises fraîchement récoltées de deux manières. Dans le traitement humide, les cerises sont d’abord dépulpées puis mises à tremper pendant 24 à 48 heures afin que la peau se détache. Les grains de café verts sont ensuite écumés et laissés à sécher. On obtient ainsi du "café lavé". Cette méthode permet d’obtenir un café très aromatique. Dans le processus de séchage, les cerises sont laissées à sécher au soleil pendant 20 jours, de sorte que la peau et la chair du fruit se détachent. C’est ainsi que l’on obtient le "café naturel". Après la récolte, les grains de café sont torréfiés. Cette étape importante permet au goût du café de se développer et donne aux grains une gamme de nuances variées de blond et de brun. Le processus de torréfaction, spécifique aux cafés L’OR, expose les grains de café à des températures élevées, leur conférant une couleur riche et des saveurs et caractéristiques uniques à chaque variété. Les grains de café sont ensuite moulus et la poudre de café noble est emballée hermétiquement dans des capsules en aluminium doré pour que vous puissiez goûter au plaisir exclusif du café de L’OR chez vous.