Logo Brack
LGB
LGB

Wagon de marchandises couvert GGw SOEG Voie G

Wagon de marchandises couvert de la Sächsische Staatsbahn, époque I ou VI

LGBWagon de marchandises couvert GGw SOEG Voie G
CHF239.00
frais de port gratuits
Remarque: Maximum 1 pièces
  • Construction entièrement nouvelle
  • Encore en service aujourd'hui sur le chemin de fer à voie étroite de Zittau
  • Les composants du frein Heberlein se trouvent à
  • Modèle en version wagon-musée reconstruit
  • Jeux de roues métalliques
  • Longueur entre tampons: 480 mm
N° d’article1460606
N° d’article du fabricantL43600
Stock à Willisau
1
Évaluation

Description

Dès le début du 20e siècle, les chemins de fer royaux saxons ont fait l'acquisition de wagons de marchandises à quatre essieux d'une longueur d'environ 10 mètres afin d'augmenter les capacités de transport de marchandises. D'une part, des wagons couverts de type GGw furent achetés, d'autre part des wagons ouverts de type OOw ou OO. Les wagons ont fait leurs preuves, si bien que plus de 1000 wagons de ce type ont été achetés en différentes séries. Les chiffres exacts ne sont plus disponibles, mais en 1962, la DR possédait encore 443 wagons couverts et 607 wagons ouverts. Si, à l'époque des Länderbahn, les wagons étaient peints en gris clair, cette couleur céda la place, à la DRG, à l'habituel «brun wagon marchandises», qui fut ensuite conservé par la DR. Aujourd'hui encore, certains de ces véhicules existent, que ce soit comme cabane de jardin ou comme poulailler, mais aussi comme wagons-musées en état de marche, comme le wagon couvert GGw 2056 K ou le wagon ouvert 5113 K, qui ont été reconstruits comme neufs et sont en service sur la Zittauer Schmalspurbahn. Modèle réduit d'un wagon de marchandises couvert de type GGw, tel qu'il a été livré vers 1900 au chemin de fer royal de Saxe. Modèle réduit en tant que wagon-musée reconstruit, tel qu'il est utilisé aujourd'hui par la Zittauer Schmalspurbahn. Coloration et inscriptions fidèles à l'original de l'époque I ou de l'époque VI. Essieux montés en métal.

Epoche I (Allemagne)

Le modèle correspond à l'état d'exploitation de l'époque I. Cette époque couvre les années 1835 à 1920 et commence avec la construction du système ferroviaire dans les Länder de la Confédération allemande et se termine avec l'intégration des différents chemins de fer d'Etat dans la Deutsche Reichsbahn Gesellschaft. Le développement technologique de la locomotive à vapeur est terminé et la construction de base du réseau est terminée.

Epoque VI (Allemagne)

Le modèle correspond à l'état de service de l'époque VI. Cette époque commence en 2007 et correspond à la libéralisation du trafic ferroviaire avec de nombreuses entreprises de transport ferroviaire (EF) différentes. L'infrastructure superflue est démantelée. La nouvelle technique ESTW et les signaux Ks font leur apparition. Dans le trafic voyageurs, les automotrices et les rames réversibles se sont imposées sur l'ensemble du territoire.

Signaler une erreur

Spécifications

Âge

Âge recommandé dès15 ans

Train miniature

Grandeur nominaleG
Système numériqueAucun

Dimensions

Longueur entre tampons480 mm
Échelle1:22.5

Général

NationAllemagne (DEU)
ÉpoqueI, VI

Informations complémentaires

SetNon

Fabricant

Nom du fabricantLGB
N° d’article du fabricantL43600
Garantie du fabricant24 mois
Informations sur la garantieLGB
Site du fabricantVoir le site du fabricant

Signaler une erreur