Tous les pigtails en fibre de verre LIGHTWIN sont transformés en un produit de haute qualité à l'aide de bagues et de méthodes de transformation spéciales. Ces pigtails conviennent à toutes les applications de fibres optiques dans divers domaines des télécommunications. Les applications typiques sont les patchboxes dans les centres de données, les armoires de serveurs ou de réseaux, ainsi que le FTTH (Fiber to the Home).
L'utilisation de bagues monomodes pour les LIGHTWIN Multimode Pigtails et de bagues spécialement sélectionnées avec les tolérances les plus basses pour les LIGHTWIN Singlemode Pigtails permet d'obtenir des valeurs d'amortissement qui dépassent largement les normes ISO/IEC requises.
Informations générales sur les nattes en fibre de verre :
Une queue de cochon est un câble pré-assemblé d'un côté avec une fiche et de l'autre côté sans convection. Ces câbles sont utilisés dans la technique des boîtiers passifs. Le côté non convexe est épissé sur une fibre du câble d'installation à l'aide d'un épisseur à fusion et déposé dans une cassette d'épissure. Alors qu'un signal conventionnel dans un câble en cuivre peut être exposé à des interférences électriques, les câbles à fibre optique fonctionnent avec la lumière. Par conséquent, vous ne pouvez pas être influencé par des interférences électromagnétiques provenant de l'extérieur, pas plus qu'un câble à fibre optique n'affecte d'autres fils ou signaux, car un câble à fibre optique n'a aucun rayonnement. Grâce à la faible atténuation des câbles optiques, des distances bien supérieures à 100 km peuvent être franchies sans amplification optique.
Connecteur SC
Les connecteurs SC sont des connecteurs standard pour le câblage en fibre optique. Ils disposent d'un mécanisme de verrouillage automatique et d'un dispositif anti-torsion. L'utilisation est recommandée pour les nouvelles installations de réseaux informatiques à fibre optique. Le connecteur convient aux fibres monomodes et multimodes. Il peut être utilisé pour établir des connexions simples, duplex et multiples.
Traduit par DeepL.com