L'émetteur-récepteur SFP+ de Lighwin Optic est conçu pour être utilisé dans des liaisons Ethernet 10 gigabits d'une longueur maximale de 60 km sur fibre optique monomode. Le module se compose d'un laser CWDM-DFB, d'un APD et d'un préamplificateur dans un sous-ensemble optique hautement intégré. Les fonctions de diagnostic numériques sont disponibles via une interface sérielle à 2 fils, comme spécifié dans la norme SFF-8472.
Diagnostic numérique avancé pour une surveillance en temps réel
Les émetteurs-récepteurs sont dotés d'une interface de contrôle de diagnostic numérique avancée unique en son genre, qui permet d'accéder en temps réel aux paramètres de fonctionnement de l'appareil, tels que la température de l'émetteur-récepteur, la polarisation du laser, la puissance optique transmise, la puissance optique reçue et la tension d'alimentation de l'émetteur-récepteur. En outre, un système sophistiqué de messages d'alarme et d'avertissement a été défini pour avertir l'utilisateur final lorsque certains paramètres de fonctionnement se situent en dehors de la plage normale définie en usine.
Structure de mémoire EEPROM et interface DDM dans le SFP+ MSA
Le SFP+ MSA définit une carte mémoire de 256 octets dans l'EEPROM, accessible via une interface série bifilaire à l'adresse de 8 bits 1010000X (A0h). L'interface de surveillance de diagnostic numérique utilise l'adresse de 8 bits 1010001X (A2h), de sorte que la cartographie de la mémoire ID série définie à l'origine reste inchangée.