T 85 en tant qu'unité motrice avec décodeur numérique mfx+ et nombreuses fonctions sonores. Entraînement régulé haute performance. Quatre essieux moteurs. Pneus à adhérence. Inversion du fanal à trois feux et des deux feux rouges de fin de convoi sur les deux unités frontales extérieures en fonction du sens de marche, sélectionnable en mode numérique. Les deux unités sont couplées de manière fixe par un attelage multipolaire. Fonction permanente de l'éclairage intérieur de l'automotrice ET 85 et de la voiture-pilote ES 85 en mode d'exploitation conventionnel, sélectionnable en mode numérique. Éclairage assuré par des diodes électroluminescentes (DEL) blanc chaud sans entretien. Feux de signalisation du côté 1 de l'automotrice et du côté 2 de la voiture-pilote, désactivables séparément en mode numérique. Éclairage des cabines de conduite extérieures commutable séparément en mode numérique.
Réalisation très détaillée du châssis et de la superstructure. Caisse et plancher de la voiture en métal.
Aménagement intérieur en plusieurs parties et multicolore. Conduites de frein reproduites et deux têtes d'attelage court fournies.
Époque III (Allemagne)
Le modèle correspond à l'état de fonctionnement de l'époque III, qui s'étend de 1949 à 1970, phase de changement structurel caractérisée par le développement de la traction diesel et électrique et le remplacement progressif des locomotives à vapeur. La modernisation du parc de véhicules et de la technologie de sécurité progresse.