Édition de 1936 du premier prototype de crocodile jamais fabriqué par la maison Märklin pour l'écartement H0. Châssis et superstructure en zinc moulé sous pression. Les deux bogies sont entraînés par des arbres aveugles et des bielles d'accouplement. Décodeur mfx intégré en usine, ce qui permet d'utiliser la locomotive sur les réseaux actuels. En raison de la reproduction du modèle historique, un gabarit suffisant doit être garanti. Inversion des feux, fonctionnement analogique. Pantographes à ressort sans fonction électrique. À l'origine, le modèle réduit du crocodile en H0 était déjà prévu en 1936, et devait être commercialisé sous la référence CCS 700. Mais il en resta au stade de prototype, notamment en raison des circonstances de l'époque. Ce n'est qu'en 1947 qu'un modèle H0 du crocodile a été présenté sous le numéro CCS 800 - qui deviendra plus tard le 3015.
Époque III (Suisse)
Le modèle correspond à l'état opérationnel de l'ère II. Cette période couvre les années 1920 à 1945 et en Suisse, l'électrification de la plupart des lignes principales et secondaires a lieu. Les CFF ont une coexistence de vapeur et d'électricité. Les trains rapides légers sont introduits en 1937. En raison de la pénurie de matières premières causée par la Seconde Guerre mondiale, les poteaux en bois sont utilisés pour l'électrification. La BLS-Ae 4/4 a été la première locomotive à bogie haute performance en 1944.