Ensemble de base en 4 parties. Les deux voitures terminales (TK1 et TK2) sont motorisées. La locomotive dispose d'un décodeur numérique mfx+ et de fonctions sonores étendues. La locomotive est dotée d'une propulsion à haut rendement contrôlée dans les deux wagons d'extrémité motorisés, montés au centre. 4 essieux chacun actionné par des arbres à cardan. Pneus de traction. L'éclairage intérieur est installé en standard. Les trois phares changent en fonction du sens de la marche, les deux feux de position rouges et l'éclairage intérieur fonctionne en mode conventionnel et peut être commandé numériquement. Le troisième phare peut être éteint séparément en fonctionnement numérique pour les changements de lumière française (fonction lumière). L'éclairage est assuré par des LEDs blanches et rouges chaudes sans entretien. Les cabines des mécaniciens dans les wagons de queue motorisés ont des détails intérieurs. Les voitures sont équipées de grappins métalliques appliqués séparément. La voiture motrice et la voiture de transfert sont accouplées en permanence par paires à l'aide d'attelages courts et de mécanismes de guidage spéciaux. Le camion de Jakobs est équipé d'un mécanisme de guidage supplémentaire. L'alimentation électrique est fournie à l'avant de la voiture motrice en fonction du sens de la marche. L'éclairage intérieur est alimenté par la connexion électrique continue de l'ensemble du train. Chaque wagon de tête motorisé est équipé de 2 pantographes à bras unique de conception différente, chacun avec un culbuteur pour la DB et la SNCF. Les pantographes ne sont fonctionnels que mécaniquement, pas électriquement. La locomotive est une reproduction à l'échelle, elle peut donc être utilisée dans les courbes de la voie avec un rayon minimum de 360 mm et une hauteur libre.