
La passion Kyosho Mini-Z
Marque pionnière du modélisme RC fondée en 1963, Kyosho a été à l’origine de nombreuses innovations. L’histoire de l’entreprise en textes et en images captivera à coup sûr les passionné·e·s.
Le succès des Mini-Z de Kyosho remonte à 1999 avec l’arrivée de la MR-01, un modèle à propulsion. Malgré l’échelle réduite adoptée (1:27), les développeurs insistent sur les possibilités de réglage individuel. Les véhicules peuvent ainsi être paramétrés en fonction du circuit et du style de pilotage. Kyosho élargit ensuite régulièrement sa gamme: F1, monster trucks, motos... jusqu’à l’apparition en 2005 de la MA-010, premier modèle 4WD et, en 2017, des MA-03F (tractions).
Avec le moteur Brushed, les RWD atteignent une vitesse de pointe de 17 km/h, une performance impressionnante pour des modèles aussi petits, surtout au regard de l’étroitesse des circuits. Les configurations de propulseur mises à part, il est possible d’adapter la voie et l’empattement des véhicules. De fait, ces derniers se distinguent par leur grande variété de carrosseries, leur niveau de détail et les différences notables qu’ils affichent en termes de dynamique de conduite. Les amateurs de tuning, eux, peuvent faire appel à une multitude de pièces dédiées... à moins qu’ils se tournent vers des variantes Brushless qui subjugueront les plus aguerris d’entre eux grâce à un fabuleux rapport poids/puissance.
Nouveautés véhicules
Accessoires populaires
