Drummer From Another Mother (DFAM) est un synthétiseur de percussion analogique semi-modulaire hautement interactif et une alternative vivante aux boîtes à rythmes traditionnelles. DFAM est le complément parfait de la famille semi-modulaire MOOG pour créer des patterns percussifs. DFAM ne nécessite aucun patching et absolument aucune connaissance préalable, ce qui permet aux personnes de tout âge de commencer à synthétiser des compositions rythmiques nouvelles et uniques.
Un son puissant et un contrôle polyvalent
Le son puissant du DFAM est activé par un séquenceur analogique facile à utiliser et commence par un générateur de bruit blanc et deux oscillateurs analogiques à large gamme de fréquences. La synchronisation dure des oscillateurs et la modulation FM croisée permettent des transitions fluides entre les pulsations rythmiques, les basses retentissantes et les sons résonants en un clin d'œil. La voix distinctive du DFAM est façonnée par un filtre Moog Ladder polyvalent avec deux modes sélectionnables: Le mode passe-bas donne beaucoup de poids et de dimension au son, tandis que le mode passe-haut ouvre la porte à des coups naturellement expressifs, des pointes et des accents cliquetants.
Un son vivant: développement dynamique du son dans le Moog DFAM
DFAM agit comme un organisme vivant qui réagit différemment aux sons individuels. La responsabilité en incombe à trois enveloppes dédiées qui travaillent de manière dynamique avec le séquenceur et font en sorte que les toms tribaux respirent, que les impacts industriels se développent constamment et que les formations sonores chaotiques soient créées ou diminuées en tournant un bouton.