Le my-PV Wifi meter analyse les flux d'électricité de l'installation PV. Grâce au WIFI, il transmet les informations sur les surplus de puissance au routeur. Ainsi, seule l'énergie disponible est utilisée pour la production de chaleur. Il n'y a donc aucune injection dans le réseau électrique: l'autoconsommation photovoltaïque est maximisée et le réseau public à basse tension est soulagé. Le my-PV Wifi meter est monté directement après le compteur du fournisseur d'énergie dans l'armoire de distribution et mesure le flux de charge via trois transformateurs de courant externes à clapet.
Le my-PV WiFi Meter est livré en standard avec des transformateurs de courant 75 A intégrés. Le nouveau my-PV WiFi Meter ne nécessite plus de câble Ethernet (LAN), mais peut être intégré au réseau domestique via WiFi (WLAN). Cela présente l'avantage que les connexions entre l'armoire de comptage et le routeur sont désormais établies sans fil.
Pour que les signaux puissent être envoyés depuis l'armoire du compteur, qui est généralement en métal, et atteindre la destination souhaitée, une antenne avec un câble d'un mètre est également fournie en standard.
Le fonctionnement et l'affichage dans le nuage my-PV.LIVE sont les mêmes que pour le my-PV Power Meter précédent. Cela offre l'avantage que le changement n'est que très peu perceptible pour le client.
Nous considérons également le nouveau my-PV WiFi Meter comme un gardien des flux de courant de l'installation photovoltaïque, afin que tout se déroule de manière optimale. .