La TM9K PRO est le successeur de la célèbre et très appréciée TM9K TAC de Nitecore. Comme son prédécesseur, la TM9K PRO est équipée d'un accu Li-Ion d'une capacité de 5000 mAh.
La batterie est rechargée via un port USB-C intégré dans la tête de la lampe. Le chargeur intégré fournit une puissance de charge de 18W maximum, avec laquelle la batterie est chargée à environ 80% en moins d'une heure et 45 minutes.
La TM9K PRO est équipée de 3 x 9 LED NiteLab qui fournissent une puissance d'éclairage maximale de 9900 lumens. Comme les deux derniers modèles Nitecore EDC33 et EDC35 sortis, la TM9K PRO dispose des modes SEARCH et LUMIN SHIELD. Ces deux modes ne peuvent PAS être allumés en permanence et servent donc d'éclairage momentané.
En mode SEARCH, 6000 lumens sont disponibles avec une distance d'éclairage de 510 mètres. Un capteur photoélectrique intégré réduit considérablement la luminosité si un objet se présente devant la lampe ou si celle-ci s'allume par inadvertance lorsqu'elle est rangée.
En mode LUMIN SHIELD, vous avez accès à la pleine puissance de 9900 lumens avec un éclairage large.
La TM9K PRO est commandée par deux interrupteurs qui se trouvent tous deux sur l'embout. L'interrupteur principal permet d'allumer et d'éteindre la lampe et de modifier la luminosité, tandis que l'interrupteur de mode permet d'activer les fonctions SEARCH et LUMIN SHIELD.
Pour protéger la Nitecore TM9K PRO d'une activation involontaire, il est possible de choisir entre deux modes de verrouillage différents.
Un petit voyant LED situé sur l'embout de la lampe donne des informations constantes sur l'état de charge en clignotant et en changeant de couleur.
Puissance d'éclairage et durée de fonctionnement
LUMIN SHIELD (9900 lumens)
SEARCH (6000 lumens)
High (2000 lumens) pour env. 3 heures
Mid (500 lumens) pour env. 4 heures
Low (130 lumens) pour environ 17 heures
Ultralow (30 lumens) pour environ 65 heures