- Recommandation d'âge de 8 ans
- Durée du jeu: 30 min
- Pour les acteurs de 2 à 6
- Chaque joueur a en main des objets sous forme de cartes qui peuvent être utilisées pour s'échapper
- L'astuce, c'est que les joueurs ne peuvent pas communiquer directement de quels objets il s'agit, ils ne peuvent le faire que par le biais de têtes d'animaux sur le plateau de jeu
- Déterminez quelles sont les possibilités d'évasion les plus prometteuses et évadez-vous
N° d’article | 1459145 |
N° d’article du fabricant | 51230G |
Stock à Willisau | 1 |
Évaluation |
Description
Ce n'est pas facile d'être un animal de zoo. L'enclos est bien trop petit pour ses besoins, le déroulement de la journée est ennuyeux et les hordes de visiteurs du zoo sont envahissantes. Depuis des années, ils reluquent les animaux et jettent toutes sortes de détritus dans les enclos. Et voilà qu'en raison d'un incident, divers animaux doivent en plus être transférés dans huit jours dans un zoo plus petit. Une idée leur vient à l'esprit: ils doivent s'échapper du zoo – et ce, dans le meilleur des cas, dans les sept jours qui suivent. Plusieurs possibilités d'évasion s'offrent à eux et, en y regardant de plus près, la ferraille des visiteurs* s'avère tout à fait utile. Avec suffisamment d'entre eux, un plan d'évasion pourrait être mis en œuvre. Mais le personnel du zoo nettoie les enclos au début de chaque journée et enlève tous les objets jetés. Pour compliquer les choses, les animaux ne s'entendent pas entre eux. Le singe pousse des cris d'excitation, l'éléphant joue de la trompette. Mais que veulent-ils communiquer aux autres? Quels sont les objets qui peuvent les aider à s'échapper? Quel plan d'évasion semble le plus prometteur? Ils doivent trouver au plus vite un moyen de communiquer, car il est temps de quitter le zoo!
Comment jouer
Dans KuZOOkA, les joueurs reçoivent à chaque tour des cartes d'objets qu'ils ne peuvent pas se montrer mutuellement. En plaçant habilement leurs marqueurs d'animaux sur le plan de jeu, ils doivent indiquer aux autres quels sont les objets disponibles et trouver ainsi la solution la plus prometteuse pour s'échapper. Le plan de jeu présente des cases de couleur pour les différents objets, avec des chiffres allant de bas (1-2) à haut (8-12). Lorsque c'est le tour d'une personne, elle doit soit proposer une nouvelle tentative d'évasion en déplaçant son marqueur d'animal plus loin sur le chemin du zoo et en contribuant ainsi à un nombre d'objets d'une couleur plus élevé que le dernier marqueur posé, soit mettre fin à la tentative d'évasion en cours. Ensuite, tous les objets disponibles sont contrôlés. Si la communication a bien fonctionné et que la valeur de la couleur d'évasion actuelle correspond aux cartes des joueurs, les animaux gagnent en expérience et ont plus de cartes à disposition le jour suivant. Car ce n'est qu'avec suffisamment d'objets que l'on peut finalement réussir à s'échapper définitivement du zoo. De plus, chaque animal a une capacité spéciale qu'il peut utiliser une fois par jour.
Pegasus
Pegasus Games est actif depuis 1993. L'entreprise hessoise s'est établie depuis longtemps non seulement en tant que distributeur, mais aussi en tant qu'éditeur de jeux de société à succès – ce qui se reflète en particulier dans la succession inéluctable de nominations et de prix influents. Après les nominations pour le Jeu de l'année 2009 et 2010, ainsi que de nombreux autres prix, Pegasus Spiele 2017 avec «Kingdomino» et «Magic Maze» a été nominé pour le Jeu de l'année 2017 avec deux titres – et a pu ramener le prix une seconde fois avec «Kingdomino». En 2017, la maison d'édition a également été représentée avec des titres sur les listes de recommandation pour le jeu des enfants et le jeu des connaisseurs. Le fait que Pegasus Games soit également un distributeur de taille fixe est prouvé par les plus de 5 000 jeux et jouets qui sont distribués par l'intermédiaire de solides partenaires détaillants. De nombreuses marques propres sont également présentes, des jeux de société innovants tels que «Junta» et «Die Zwerge» aux jeux de cartes culte tels que «Munchkin» et «Smash Up». Un réseau de 250 expliquants de jeux bénévoles soutient la maison d'édition dans la présentation de ses produits – tels que le succès à l'exportation «Port Royal» et le jeu d'équipe populaire «Captain Sonar» - lors de foires et d'événements en Europe germanophone. Des dizaines de freelances et une trentaine de collaborateurs permanents de la maison d'édition travaillent chaque jour au siège de Friedberg, en Hesse, pour faire du monde du jeu une nouvelle expérience.
Spécifications
Âge
Âge recommandé dès | 8 ans |
Preuves de durabilité
Certificats | Pas de certification |
Caractéristiques | Aucune propriété |
Jeux
Catégorie | Jeu de coopération |
Durée du jeu | 30 min |
Nombre min. de joueurs | 2 |
Nombre de joueurs max. | 6 |
Informations complémentaires
Langue | Anglais, Allemand |
Fabricant
Nom du fabricant | Pegasus Spiele |
N° d’article du fabricant | 51230G |
Garantie du fabricant | 24 mois |
Informations sur la garantie | Pegasus Spiele |
Documents
Prestations de service
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