Un mélange de deux cafés arabica lavés et certifiés bio provenant de notre coopérative Entre Sierras en Colombie et de la région des Yungas dans l'ouest de la Bolivie. Un café léger aux arômes de chocolat au lait, de pain grillé et aux notes d'agrumes en fin de bouche.
Système de filtration « ouvert » avec des exigences clairement définies
Les dosettes E.S.E. sont conçues pour être utilisées avec des machines à café porte-tamis et se composent de deux couches de cellulose. Une portion d'environ 7 g de café en poudre est incorporée entre eux. Les dosettes de café en papier-filtre peuvent généralement être entièrement compostées. Pour utiliser les dosettes E.S.E., vous avez besoin d'une machine à expresso compatible avec la norme E.S.E. Les exigences techniques de chaque machine compatible, telles que la température et la pression de l'eau utilisée, sont soigneusement vérifiées. Le système E.S.E. vous garantit donc une utilisation simple et rapide avec un minimum de déchets et d'efforts de nettoyage. D'autre part, elle garantit une qualité de café élevée et constante et un libre choix entre les différentes marques de machines et de dosette compatibles.
UE Bio
Le label bio de l'UE est la marque européenne des aliments biologiques produits conformément au règlement bio de l'UE. Le label définit la manière dont les aliments biologiques végétaux et animaux sont produits: Les ingrédients des produits doivent être issus à 95% au moins de l'agriculture biologique. Aucun produit phytosanitaire organique de synthèse ou engrais chimique de synthèse n'est utilisé. Production sans OGM. Élevage adapté à l'espèce en ce qui concerne l'aération, l'espace et le confort nécessaires ainsi que le besoin de lumière des animaux. Alimentation avec des aliments produits de manière écologique, sans ajout d'antibiotiques ni de stimulateurs de performance. Pour le traitement des animaux malades, il faut privilégier les médicaments à base de plantes ou homéopathiques. L'utilisation de farines animales dans l'alimentation est interdite. En ce qui concerne l'étiquetage, le numéro de code du contrôle bio et l'origine de tous les ingrédients (UE et non UE) doivent être indiqués de manière bien visible dans le champ visuel du logo bio de l'UE sur le produit.