Les modèles PIKO de la famille RBe 4/4 et la remorque de conduite de la série EW II présentent tous les détails pertinents de leurs originaux respectifs et reproduisent de manière convaincante la forme frappante de la tête. Les wagons sont dotés d'un éclairage intérieur et d'un éclairage de la cabine du conducteur intégrés et sont reproduits à l'échelle 1:87. En outre, les véhicules se caractérisent par une peinture et une impression très fines, des pantographes filigranes et un paysage de toit précis, des guidons et des rétroviseurs fixés, des fenêtres sans traces, des bogies gravés avec précision et un intérieur détaillé. Les voitures sont équipées d'un moteur à deux volants, d'une interface PluX22 et sont préparées pour le son, avec l'installation d'un décodeur sonore PIKO avec le plus grand haut-parleur possible. L'éclairage intérieur est également standard ex works sur la remorque de conduite. Le PIKO SmartDecoder 4.1 de la dernière génération installé au départ maîtrise les formats de données DCC avec RailComPlus, Motorola et Selectrix. Le haut-parleur intégré est précisément adapté au type de locomotive. De nombreux sons typiques des locomotives, tels que le bruit du moteur, les klaxons, le crissement des freins et d'autres fonctions commutables, peuvent être appelés individuellement. Avec une cartographie individuelle réglable pour un maximum de 44 fonctions. Le feu arrière peut être commuté séparément. Le son est également possible en mode analogique – uniquement le bruit du moteur. La remorque de conduite est équipée d'un décodeur de fonction qui fonctionne dans les postes numériques. Les flexibles de frein pour la mise à niveau optionnelle pour une utilisation en vitrine sont inclus.
Epoque IV (Suisse)
Le modèle correspond à l'état de service de l'époque IV. Cette époque couvre les années 1970 à 1990. Les voitures voyageurs reçoivent des inscriptions UIC à partir de 1970 et du nouveau matériel roulant est mis en service à grande échelle. Dans les années 1980, les voitures unifiées IV apparaissent en service pand et les wagons de marchandises reçoivent également des marquages UIC. A partir de 1984, les locomotives CFF reçoivent une livrée rouge.