Le PBR-12X est utilisé partout où de nombreuses voies sont nécessaires dans un espace restreint. Grâce à la disposition carrée des slots de servo, le PBR-12X s'adapte même aux plus petits fuselages de planeurs, comme ceux de la classe F5J ou F3B.
Le commutateur électronique intégré est commandé par notre MicroSwitch. S'il n'y a pas de place pour cela, le PBR-12X mémorise le dernier état de commutation et peut aussi être activé en branchant et débranchant simplement l'accu.
Pour répondre de manière fiable aux besoins en courant de 12 servos, une entrée compacte pour courant fort a été intégrée avec un connecteur MR30. Un adaptateur de connexion MR30 vers MPX est fourni.
Tous les récepteurs dotés d'une sortie bus peuvent être utilisés comme partie réception. Le système de bus raccordé est automatiquement reconnu, de sorte qu'aucun réglage n'est nécessaire, à l'exception des positions de failsafe. Pour créer un système de réception redondant, il est possible de raccorder deux récepteurs. Le PBR-12X remplace les éventuels paquets de données perdus du premier récepteur par les données du second sans aucune perte.
L'avantage de la séparation entre la partie réception et la sortie du servo réside dans le fait que la partie réception peut être placée à un endroit optimal dans le modèle. En particulier sur les modèles avec beaucoup de fibres de carbone au niveau de la fixation des surfaces, le récepteur peut alors être placé par exemple dans la dérive.
Le PBR-12X fournit des données télémétriques pour tous les systèmes de radiocommande énumérés. En plus de la tension de l'accu, le courant et la capacité consommée sont indiqués – pour la plupart des systèmes, les données de réception comme les Lost-Frames ou les Holds sont également indiquées.