Logo Brack
Prestations de BRACK.CH

Prestations de BRACK.CH

lors de l’achat d’un vélo électrique

Pour que vous puissiez profiter longtemps de votre vélo électrique, nous vous proposons quelques services et prestations utiles. Sur cette page, vous découvrirez ce qui est inclus dans le montage du vélo et comment payer votre e-bike en plusieurs versements. Elle vous informe également de ce qui est inclus dans le montage, dans l’assurance casco complète, dans la prolongation de garantie et comment inclure ces prestations dans votre achat.

Montage de vélos

Par défaut, BRACK.CH livre les vélos électriques à votre domicile dans leur emballage d’origine. Vous devez ensuite monter le vélo vous-même. Ceci comporte: le vissage des pédales, le redressement du guidon et – pour certains modèles – l’accrochage de la roue avant.

L’assemblage requiert un certain savoir-faire technique. Certes, chaque pièce de vélo est accompagnée d’un mode d’emploi qui explique dans les grandes lignes comment la pièce doit être montée sur un vélo. Mais il n’y a pas d’instructions étape par étape, comme c’est le cas pour l’assemblage de meubles.

Ce n’est probablement pas un gros problème si vous avez déjà souvent remplacé ou ajouté des pièces sur votre vélo et si vous vous sentez à l’aise dans ce domaine. Nous recommandons toutefois aux personnes moins expérimentées de confier le montage de leur vélo à notre partenaire Zibatra.

Zibatra s’est déjà fait un nom en tant que spécialiste de la logistique des vélos. Les mécaniciens formés de Zibatra montent entièrement votre vélo électrique et règlent correctement les freins et les vitesses. En outre, les mécaniciens rechargent la batterie à au moins 80% et vérifient la pression des pneus. Le vélo électrique vous est remis en bon état de marche et vous pouvez immédiatement l’utiliser. Dans la vidéo ci-dessous, nous montrons le déroulement du montage du vélo électrique:

Paiement échelonné

Afin d’amortir le coût d’un vélo électrique, nous proposons un paiement en trois mensualités. Les versements sont exonérés d’intérêts, seuls des frais totaux de CHF 24.– étant facturés.

À titre d’exemple, un vélo électrique au prix à neuf de CHF 2400.– correspond à trois mensualités de CH 808.– ((calcul (2400 + 24) ÷ 3)).

Veuillez noter que seuls les utilisateurs enregistrés peuvent avoir recours au paiement échelonné; ce dernier est désactivé pour les commandes effectuées par les personnes invitées. L’activation du paiement échelonné est soumise à un contrôle de solvabilité de notre part.Vous pouvez choisir le paiement échelonné lors de la dernière étape de la commande.

Assurance casco complète

Un dommage sur un vélo électrique peut coûter cher. L’assurance casco complète de notre partenaire Helvetic Warranty y remédie : Si votre vélo est endommagé par un accident ou par les actes de violence d’un tiers, Helvetic Warranty prend en charge les frais.

Par dommage, nous entendons que le fonctionnement du vélo ou de certaines pièces est limité. Cela comprend par exemple une roue tordue ou un mini-ordinateur de vélo arraché. Les rayures et autres défauts esthétiques ne sont pas couverts par l’assurance casco complète, pas plus que les dommages dus à des événements naturels comme les inondations. Vous trouverez des informations détaillées sur les cas où l’assurance paie dans ce fichier PDF, aux sections 7b et 11.

Extension de la garantie

Avec la prolongation de garantie, vous pouvez augmenter la durée de la garantie du fabricant de 2 à 4 ans. Mais : la garantie ne couvre généralement que les défauts qui apparaissent lors d’une utilisation normale du vélo électrique. Voici quelques exemples de tels défauts

  • Le mini-ordinateur de vélo ne s’allume plus
  • Le moteur du vélo électrique ne fonctionne plus

Les défauts dus à des influences extérieures ne sont pas couverts. Cela signifie que si votre vélo électrique subit un dommage par accident ou par l’action violente d’un tiers, cela n’est pas considéré comme un cas de garantie. Pour les défauts dus à un accident ou à un acte de vandalisme, vous pouvez souscrire l’assurance casco complète que nous avons présentée dans le paragraphe précédent.

Les pièces d’usure ne sont pas non plus couvertes par la garantie. Un pneu usé, une chaîne allongée ou des pignons usés ne sont pas couverts par la garantie.

Essai sur route

Vous avez trouvé un vélo électrique de la marque Cilo, Allegro ou Zenith qui vous plaît, mais vous n’êtes pas sûr qu’il s’agisse du bon? Si vous souhaitez découvrir le vélo de vos rêves «en direct et en couleur», vous pouvez faire appel à nos partenaires M-Way et Veloloft. Recherchez la succursale la plus proche m-way ou Veloloft et demandez si le vélo de vos rêves est disponible pour un essai.

Réparations

Les dommages sur les vélos électriques sont également réparés par nos partenaires. Le processus varie selon le fabricant. En général, vous pouvez vous adresser au service clientèle de BRACK.CH pour savoir comment se déroule le processus de réparation.

Pour les marques Cilo, Allegro et Zenith, les éventuelles réparations passent par nos partenaires M-Way et Veloloft. Ces deux entreprises font partie du Swiss E-Mobilty Group. Pour un traitement aussi rapide que possible, nous vous recommandons de contacter Veloloft directement:

Pour une assistance sur place, vous pouvez également vous adresser directement à une succursales: