L'élégant châssis fraisé CNC ne contient aucune pièce en plastique et est entièrement fabriqué sans espace vide, de sorte qu'aucune vibration indésirable ne peut se produire dans le châssis. Conformément à cette philosophie, le plateau en verre est lui aussi massif. Contrairement aux plateaux en plastique ou en acier léger, les résonances indésirables sont ainsi efficacement supprimées.
Pas de compromis
Le bras de lecture T1 EVO est entièrement fabriqué à partir d'une seule pièce d'aluminium et est équipé de nos roulements à faible frottement, de sorte que le balayage se fait toujours avec une précision absolue. Le headshell intégré ne provoque pas non plus de vibrations supplémentaires et constitue une grande amélioration par rapport aux autres headshell amovibles, vissés ou collés. Le plateau du T1 EVO est entraîné par une courroie. Celle-ci transmet la force d'entraînement avec précision au nouveau sous-plateau, qui est à son tour logé dans un palier de plateau ultra-précis de 0.001 mm avec un axe en acier inoxydable trempé dans une douille en laiton. Associé au système de moteur à régulation électronique, le T1 EVO est ainsi en mesure de garantir une plateforme de rotation fluide et sans résonance pour le bras de lecture et la tête de lecture.
Aiguille elliptique pour un balayage détaillé
La tête de lecture de qualité Ortofon OM10 prémontée avec aiguille elliptique fait de cette platine un véritable appareil de lecture hi-fi sans compromis.
Câble RCA semi-symétrique
La livraison comprend des câbles phono à faible capacité, quasi-symétriques et parfaitement blindés, spécialement conçus par Pro-Ject pour la connexion de platines vinyles. Ils ne sont pas livrés avec de simples câbles RCA, comme c'est souvent le cas.
Miracle
La production a lieu en Europe, dans une manufacture qui a une tradition de plusieurs décennies dans la fabrication de platines vinyles. C'est précisément ce qui fait de la T1 EVO une véritable platine haute fidélité, qui convainc tant par son son que par son aspect.