Les Merger Duo NXP50 sont des jumelles multispectrales qui combinent l'imagerie thermique et la vision nocturne numérique en un seul appareil, offrant ainsi des fonctions de reconnaissance, de détection et d'identification améliorées. Le Merger Duo NXP50 capture des images dans différents spectres de longueurs d'onde (visible, proche infrarouge et infrarouge long), ce qui en fait un instrument polyvalent pour l'observation à tout moment de la journée et dans toutes les conditions météorologiques. Merger Duo exploite les avantages des deux technologies et facilite la localisation d'un objet avec la caméra thermique, l'évaluation du terrain avec la caméra numérique de vision nocturne et l'identification claire des moindres caractéristiques et détails de l'objet avec les modes de vision combinés.
Image thermique, numérique et modes d'affichage combinés
Le Merger Duo prend en charge plusieurs modes d'observation. Le mode image thermique sert à détecter et à observer les animaux dans toutes les conditions météorologiques, tandis que le mode image numérique permet une meilleure identification de l'objet cible en résolution Full HD. La fonction «image dans l'image» permet d'afficher simultanément les images des deux canaux optiques, en donnant la priorité, au choix, à l'image thermique ou à l'image numérique.
Télévision numérique de nuit Full HD
L'image générée par le système de vision nocturne numérique Merger Duo NXP50 se distingue par sa haute résolution et sa précision des détails. Silhouettes, différences anatomiques, caractéristiques comportementales – l'électronique révèle la qualité du trophée d'un animal et donne au chasseur les informations dont il a besoin pour prendre une bonne décision de tir.
Emetteurs IR
Le Merger Duo NXP50 dispose d'un émetteur IR invisible de 940 nm enfichable avec un positionnement de spot réglable. Cela permet d'augmenter la précision des détails du canal numérique par nuit noire.
1800 m Portée de l'imagerie thermique
L'avantage de l'imagerie thermique est la détection précoce des animaux, de jour comme de nuit. La nuit, c'est la méthode la plus efficace pour détecter le gibier à grande distance. Grâce à son optique à longue focale et à son capteur ultrasensible, le Merger Duo dispose d'une excellente visibilité – un objet de 1.8 m de haut peut encore être détecté à une distance de 1800 m dans l'obscurité totale.