Le ProMax QS RSS1535 est le destructeur idéal pour l'élimination sécurisée des documents confidentiels. Le plateau d'alimentation manuelle déchiquette jusqu'à 15 feuilles (80 g/m²) en un seul passage en petites bandes P2 de 6 mm, parfaites pour le petit bureau ou le bureau à domicile. Le fonctionnement silencieux assure un environnement de travail calme lors du déchiquetage. La poubelle d'une capacité de 35 litres est facile à vider et peut contenir jusqu'à 300 feuilles A4. La tête de broyage est amovible et une fenêtre transparente indique quand elle est pleine. Détruit les agrafes, les trombones et les cartes de crédit. Autonomie continue de 15 minutes et fonctionnement ultra silencieux, idéal pour une utilisation personnelle, domestique ou de bureau. Le fonctionnement manuel et automatique en marche avant et arrière permet d'éliminer les bourrages papier pendant le déchiquetage. Ce broyeur bénéficie d'une garantie de 2 ans sur le broyeur et d'une garantie de 7 ans sur les arbres de coupe.
Coupe en bandes – alternative rapide et peu coûteuse avec une sécurité faible à moyenne
Lors de la coupe en bandes, les documents que vous chargez dans votre destructeur de documents sont coupés en longues bandes minces par un tambour de coupe. Par rapport à un appareil avec découpe de particules, la performance de découpe est plus élevée et la sécurité des données (et donc aussi le niveau de sécurité de l'appareil) est plus faible, puisque les bandes sont plus faciles à remonter que les particules plus petites. Dans la même gamme de prix, les modèles avec coupe en bandes sont généralement un peu plus silencieux que ceux avec coupe de particules. Ainsi, le meilleur choix pour une machine avec coupe en bandes est pour un usage domestique et si vous donnez la priorité au prix d'achat, au niveau de bruit ou à la performance de coupe.
Niveau de sécurité 2 pour les données internes – reproduction avec un effort particulier possible
Le niveau de sécurité 2 selon DIN 66399 convient principalement aux données internes de la classe de protection 1, qui n'est pas soumise à la protection des données. Les documents que vous détruisez avec cet appareil ne doivent donc pas contenir d'informations susceptibles d'affecter une personne socialement ou économiquement. Le destructeur de documents, par contre, convient aux données non confidentielles mais internes, telles que les listes de produits de l'entreprise ou les données des fournisseurs destinées à des fins internes seulement. La reconstruction des documents est possible au niveau de sécurité 2 avec un certain effort.
Cet appareil est fourni avec une prise secteur Euro ou Schuko et un adaptateur fixe CH correspondant. L'adaptateur a soit déjà été monté par le fabricant, soit est inclus séparément dans votre livraison. Dans ce dernier cas, il suffit d'appuyer sur la fiche étrangère jusqu'à ce qu'elle s'enclenche et se fixe. Veuillez noter que l'adaptateur fixe rend la prise de courant légèrement plus grande – ceci est pertinent, par exemple, pour les bandes de prises étroites ou les prises multiples.