Scaler Type 82e voiture de commandant 1:12, RTR
Modèle Type82e fidèle à l'original avec 4 roues motrices et boîte de vitesses à 2 rapports
- Carrosserie moulée par injection et peinte avec de nombreux détails Scale
- Intérieur avec sièges en tissu et volant à commande assistée (tourne avec le mouvement de braquage des roues)
- Éclairage LED multifonctionnel
- Chaîne cinématique sur roulements à billes, pignons et arbres de transmission en métal
- Boîte de vitesses manuelle à 2 rapports (canal 3) et boîte de transfert 4WD – RWD (canal 4)
- Emetteur 4 canaux 2.4 GHz et accu LiPo 7.4 V 380 mAh inclus
N° d’article | 1335310 |
N° d’article du fabricant | DPROC11242RTR |
Stock à Willisau | 1 |
Évaluation |
Description
La voiture de commandant Type 82e de FMS/RocHobby est un modèle Scale à l'échelle 1:12. Comme la voiture benne Type 82, ce modèle pose de nouveaux jalons en termes de fonctionnalité et de détails Scale. Mais dans les rangs...
L'original
Pendant que Ferdinand Porsche construisait des voitures, Adolf Hitler faisait la guerre en Europe et plongeait le monde dans le chaos. Les destins de ces deux hommes étaient entremêlés dans les années 1930, lorsque Hitler a fait deux promesses au peuple allemand après son élection à la tête du Troisième Reich: l'une était un steak pour le dîner, l'autre était une voiture pour chaque famille allemande, qui ne devait pas coûter plus de 1000 Reichsmarks. La voiture KdF fut construite et connue sous le nom de «voiture du peuple». Mais les voitures n'ont pas été vendues au peuple, car elles ont toutes été réquisitionnées par l'armée et transformées en véhicules militaires – connus sous le nom de Kübelwagen. D'un point de vue technique, la voiture du commandant est une Kübelwagen de type 82 avec une carrosserie de Coccinelle et un châssis à quatre roues motrices, qui était spécialement prévue pour les officiers supérieurs au front.
Le modèle
La voiture de commandant Type 82e à l'échelle 1:12 vous transporte dans l'époque troublée des années 1930. Ce modèle extrêmement détaillé sort de la boîte avec son électronique intégrée, entièrement prêt à rouler, radiocommande et accu inclus.
Le moteur
Le moteur refroidi par air de l'original ne nécessite pas d'eau pour le refroidissement et est donc idéal pour une utilisation dans des environnements chauds et froids. C'est pourquoi il a été livré en grand nombre au Corps nord-africain d'Erwin Rommel. Le volant moteur-vilebrequin est relié par une courroie qui entraîne également l'alternateur et le ventilateur de refroidissement. Le carénage semi-circulaire du ventilateur est une caractéristique essentielle, où le flux d'air vers les cylindres est réparti de chaque côté. Le modèle est certes équipé d'un moteur à balais, mais tout cela est reproduit! Cela signifie que l'on peut même voir les pales tourner dans l'entrée d'air lorsque le moteur tourne.
La transmission
La voiture du commandant d'origine avait 4 vitesses avant. Sur le modèle réduit, FMS/RocHobby a conçu une boîte de vitesses à 2 rapports pour simuler la vitesse de la 1ère et de la 3e vitesse du modèle réel. La force passe de la partie supérieure du différentiel arrière et revient ensuite à l'essieu arrière. On peut facilement passer du mode 4WD au mode RWD à l'aide de la télécommande. Cette fonction de changement de vitesse est parfaitement transposée au modèle réduit et procure un plus grand plaisir de conduite en tout-terrain.
Le châssis
L'essieu portique, aujourd'hui populaire sur le marché des crawlers, a déjà été produit en grande série il y a 82 ans, et le rapport de réduction était ici de 15:21, ce qui donnait une garde au sol minimale de 310 mm, ce qui éclipse tous les véhicules tout-terrain modernes sur le marché actuel. Sur la vraie voiture, les vitesses des roues avant et arrière sont équilibrées en augmentant le rapport de transmission du différentiel avant, alors que sur le modèle, nous avons réglé le rapport de réduction à 1:1 pour les différentiels avant et arrière communs. Le châssis porteur solide avec un châssis tubulaire à âme centrale estampé et la carrosserie présentent une grande rigidité en torsion. L'arbre de transmission central et le câblage électrique sont cachés dans le tube de faîtage. Les roues avant et arrière sont équipées de suspensions indépendantes à ressorts de torsion, qui ont un long débattement et prennent peu de place. Nous utilisons des ressorts de torsion plutôt que des barres de torsion afin de pouvoir démonter facilement les suspensions avant et arrière.
Les pneus
Les pneus sont les 5.25×16 les plus couramment utilisés. Comme sur une vraie voiture, les roues doivent être fixées avec 5 vis. La roue de secours est placée sous le capot et peut être retirée et montée.
La carrosserie
La carrosserie, sur laquelle l'équipe de recherche et développement de FMS a passé le plus de temps, est un véritable rêve pour tout fan de scale. Chaque détail a été reproduit d'après l'original. Les portes s'ouvrent-elles? Bien sûr, essayons avec la poignée de porte. La porte s'ouvre à l'aide de la serrure à ressort intégrée. En la fermant, on entend le bruit craquant de la serrure à ressort. Pour faciliter la fuite en cas d'attaque ou de tonneau, l'original disposait d'une capote en toile fixée dans la fenêtre de toit. Sur le modèle, un toit amovible en plastique est installé, avec un fin motif tissé pour simuler la texture du toit en tissu.
L'intérieur
Les sièges en caoutchouc souple de l'habitacle sont recouverts d'une texture de tissu simulée et conviennent parfaitement aux figurines de conducteurs à l'échelle 1:12. Les dossiers des sièges arrière peuvent être rabattus pour faciliter l'accès aux provisions du coffre. L'accoudoir devant les sièges arrière comporte en son centre quatre clips qui s'insèrent dans des trous du plancher pour y fixer des Quatre fusils 98K peuvent être rangés. Comme d'habitude chez FMS/RocHobby, le volant et la direction sont reliés entre eux, ce qui fait que le volant tourne en même temps que la direction.
La commande à distance
Pour le système électronique, on utilise un système de télécommande numérique proportionnelle à 4 canaux. En plus des canaux 1 et 2 pour la direction et l'accélérateur, le troisième canal commande le changement de vitesse et le 4e canal permet de passer du 4WD au RWD.
Le système d'éclairage
Le modèle dispose d'une commande d'éclairage intégrée prête à l'emploi, qui permet d'allumer les phares lors de la conduite nocturne normale. Des clignotants et des feux stop liés se trouvent à l'arrière du véhicule. Les phares de camouflage ne peuvent être allumés que pendant la conduite de nuit.
Crawler
Les crawlers sont les modèles adéquats pour se diriger avec la plus grande précision possible sur des terrains impraticables. Là où d'autres véhicules échouent déjà, un crawler commence seulement à mettre ses capacités à l'épreuve. Qu'il s'agisse de rochers, de mares, de sable ou de terre profonde, le Crawler relève tous les défis. Son nom provient du verbe anglais «to crawl», qui signifie «ramper» en français. Ainsi, grâce à ses quatre roues motrices, il rampe lentement mais inexorablement vers son but.
Moteur à brosses
Un moteur à balais convainc principalement par sa construction simple et la facilité d'entretien qui en résulte. En outre, le moteur à balais est nettement moins cher à l'achat que le moteur sans balais.
RTR – Ready to Run
Ces modèles sont prêts à l'emploi dès leur sortie de la boîte. Vous recevez un kit complet comprenant un modèle préfabriqué, un émetteur compatible, un accu et un chargeur. Grâce à sa simplicité d'utilisation, ce type de modèle est idéal pour débuter dans le monde du modélisme.
Degré de difficulté: Avancé
Vous avez une connaissance de base, l'expérience nécessaire et les outils appropriés pour câbler correctement votre modèle si nécessaire et pour le mettre en service en toute sécurité.
Spécifications
Véhicule
Type de véhicule | Scale Crawler |
Interfaces
Connecteur batterie modèles réduits | Molex 51005 |
Entraînement
Transmission | 4x4 |
Type de moteur | électrique Brushed |
Âge
Âge recommandé dès | 14 ans |
Compatibilité batterie
Tension | 7.4 V |
Dimensions | 40x20x15 mm |
Types de batterie compatibles | Lithium-polymère (Li-Po) |
Batterie
Type d'accu | Lithium-polymère (Li-Po) |
Nombre de cellules | 2 |
Puissance en watts heure | 2.812 Wh |
Dimensions
Vitesse | 8 km/h |
Longueur | 339 mm |
Empattement | 202 mm |
Largeur | 139 mm |
Hauteur | 139 mm |
Poids | 723 g |
Échelle | 1:12 |
Commande
Plage de fréquence | 2.4 GHz |
Type d'utilisation | télécommande |
Général
Type de modèle | RTR (prêt à rouler) |
Fonction sonore | Non |
Matériel | Polystyrène |
Effets de lumière | Oui |
Nécessaire pour la finalisation | Pile pour émetteur |
Modèle réduit | Oui |
Degré de difficulté | 2. Expérimentés |
Largeur de la roue | 28 mm |
Version carrosserie | Peint |
Diamètre extérieur du pneu | 58 mm |
Conditions ambiantes
Pour usages externes | Oui |
Informations complémentaires
Couleur de détail | Sabler |
Énergie
Tension | 7.4 V |
Capacité de la batterie | 380 mAh |
Autonomie de la batterie | 20 min |
Régulateur compatible LIPO | Oui |
Fabricant
Nom du fabricant | RocHobby |
N° d’article du fabricant | DPROC11242RTR |
Garantie du fabricant | 24 mois |
Informations sur la garantie | RocHobby |
Documents
Contenu de la livraison
Véhicule |
Télécommande |
Batterie |
Chargeur USB |