Rouleaux d’entraînement Tacx, Elite et WAHOO
Lancez-vous dans le cyclisme depuis votre salon
Rouleaux d’entraînement: entraînez-vous dans votre propre salon, sans vous soucier de la neige ou de la pluie. Sur cette page, vous découvrirez les différences entre les rouleaux, les marques disponibles dans notre assortiment et comment dynamiser votre entraînement indoor.
Le critère le plus important lors de l’achat d’un rouleau est la manière dont le vélo est fixé au rouleau. Nous aborderons également les principales différences entre les trois types de fixation. Si vous souhaitez varier au maximum votre entraînement, pensez aux rouleaux interactifs. Plongez dans une séance d’entraînement virtuelle et parcourez les routes via votre écran en compagnie d’autres cyclistes.
Recommandations
- EliteVé
lo d' appartement Novo Force Aimant 690 W - Interactif: Oui
- Genre de rôle: Rôle fixe
- Transmission de données: Pas de
- Diamètre de roue min.: 24 "
- Diamètre de roue max.: 29 "
- Poids: 7.8 kg
N° d’article 1093850 - EliteRouleaux d’
entraî nement Arion Mag Aimant 520 W - Interactif: Non
- Genre de rôle: Rôle libre
- Transmission de données: Pas de
- Diamètre de roue min.: 26 "
- Diamètre de roue max.: 29 "
- Poids: 7 kg
N° d’article 578529 - WAHOO BikeKICKR Snap Aimant 1500 W
- Interactif: Non
- Genre de rôle: Rôle fixe
- Transmission de données: Bluetooth, ANT+
- Diamètre de roue min.: 0 "
- Diamètre de roue max.: 0 "
- Poids: 17.2 kg
N° d’article 1436366 - TacxRouleaux d’
entraî nement Flux 2 Smart É lectrique 2000 W - Interactif: Oui
- Genre de rôle: Wheel-off Trainer
- Transmission de données: Bluetooth, ANT+
- Diamètre de roue min.: 26 "
- Diamètre de roue max.: 29 "
- Poids: 23.6 kg
N° d’article 818352
Nos marques
Rouleau «wheel-off», fixe ou libre?
Il existe trois façons de fixer le vélo au rouleau d’entraînement, et chacune d’elles présente des avantages et des inconvénients. Alors que les débutant·e·s trouveront leur compte avec le rouleau fixe, les athlètes confirmé·e·s opteront plutôt pour un rouleau wheel-off ou libre.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu des principales différences. Notre guide vous donne des informations détaillées sur les caractéristiques de chaque type de rouleau d’entraînement.
Pour utiliser un rouleau wheel-off, il faut retirer la roue arrière du vélo de façon à pouvoir fixer ce dernier sur le rouleau et ainsi garantir le meilleur maintien possible. Étant donné que la propulsion est directement transmise au rouleau par la chaîne du vélo, il est possible de générer une résistance plus importante. C’est pourquoi les rouleaux wheel-off conviennent particulièrement pour les séances intensives. N’oubliez pas que vous aurez besoin d’un adaptateur pour le montage.
Dans le cas d’un rouleau fixe, le vélo et la roue arrière sont fixés dans le rouleau, ce qui facilite le montage. La résistance est produite par la rotation de la roue arrière sur un rouleau qui la freine. Ce frottement est audible lorsqu’on pédale et, à la longue, le pneu finit par s’user. Certains modèles de rouleaux sont compatibles avec Zwift et vous permettent de vous adonner à un entraînement virtuel. N’oubliez pas que vous aurez besoin d’un adaptateur pour le montage.
Le rouleau libre consiste à placer le vélo sur plusieurs rouleaux sans le fixer. Ce type de dispositif offre des sensations plus proches de la réalité, car l’absence de fixation vous oblige à maintenir votre équilibre. Il s’agit de l’outil parfait si vous souhaitez affiner votre technique. En outre, le rouleau libre convient aux vélos de toutes tailles. La seule restriction est que les pneus ne doivent pas présenter trop de relief, afin d’éviter une usure trop rapide et l’apparition de bruits.
Zwift & Cie pour un entraînement efficace
Ajoutez un peu de fun à votre entraînement grâce à des parcours virtuels, des compétitions et des informations détaillées sur votre séance. Les smart trainers peuvent être combinés à des applications et vous permettent de franchir un nouveau cap d’entraînement. Les trois marques disponibles dans notre assortiment – Tacx, Elite et WAHOO – proposent désormais ces smart trainers.
Des logiciels tels que Zwift et Rouvy vous font plonger dans un monde virtuel. Roulez sur les routes du monde entier sans sortir de votre salon. En mode multijoueurs, vous pouvez vous mesurer à d’autres cyclistes et vous amuser ensemble. Des applications telles que TrainerRoad vous permettent d’enregistrer et d’analyser vos performances en vue de les améliorer.
Grâce à Tacx Training et à WAHOO SYSTM, les marques Tacx et WAHOO proposent désormais leurs propres applications. Celles-ci sont parfaitement adaptées aux rouleaux d’entraînement et vous aident à tirer le maximum de vos séances.