Les amplificateurs aussi compacts que légers de la série VX reçoivent une compagnie passionnante avec le modèle 50 watts pour claviers: cet amplificateur contient en effet lui aussi un tube Nutube innovant. Le haut-parleur coaxial intégré garantit un son parfaitement défini, même dans les aigus les plus élevés, tandis que la structure bass-reflex met une bonne pression. Malgré ses dimensions compactes et son poids plume, cet amplificateur est un «grand» à tous points de vue. Les trois canaux d'entrée disposent de réglages de volume séparés, CH3 peut être utilisé comme entrée microphone si nécessaire. De ce point de vue, cet amplificateur peut également faire office de système de sonorisation portable. Côté entrée et sortie, l'ampli dispose d'une prise Aux In, d'une prise casque et d'une prise Line Out pour la connexion directe à l'installation de sonorisation. Sur les grandes scènes, il peut également faire office de moniteur.
Révolutionnaire, léger comme une plume et compact – malgré une puissance de 50W
Malgré sa puissance de sortie de 50 watts, cet amplificateur se trouve dans un boîtier compact de 4.1 kilogrammes – le transport se fait donc en toute tranquillité. Le châssis monobloc en ABS est extrêmement sûr et contribue en même temps de manière décisive à un son exceptionnel.
Le son chaud des tubes de Nutube
Grâce au tube Nutube innovant, cet amplificateur offre une puissance de sortie de 50 watts malgré sa masse compacte et son utilisation efficace de l'énergie. Cette approche garantit la structure harmonique typique des tubes et un son clair avec cette compression sonore qui donne aux pianos et aux E. Les sons de piano ont le mordant nécessaire.
Haut-parleurs coaxiaux 8" aux aigus soyeux
Le haut-parleur coaxial à deux voies comprend un puissant woofer de 8" et un tweeter et transmet, en plus d'une riche gamme de basses, des aigus en filigrane: Son image sonore est certes toujours transparente, mais cela ne se fait jamais au détriment de la pression sonore. Un autre avantage du VX50 est l'excellente localisation du son, qui ne peut être obtenue qu'avec une disposition coaxiale. Même les aigus scintillants des sons de piano et de synthétiseur sont reproduits sans aucune concession.
Structure bass-reflex pour plus de pression et des basses plus riches
La structure bass-reflex spécialement conçue a été adaptée à l'amplification des claviers. Le boîtier est fabriqué en polymère ABS, qui est certes léger comme une plume, mais qui présente aussi d'excellentes propriétés acoustiques. De plus, ce matériau permet l'utilisation d'un design 3D qu'il n'est pas possible de réaliser avec du bois – les résonances idéales du boîtier sont ici quasiment préprogrammées. Le baffle est tout de même en bois, car ce matériau donne la touche idéale au son amplifié. Et même si le boîtier est en polymère, le look pierre avec sa couleur blanc/noir crée une impression de valeur et rappelle clairement un clavier.
Réglage de tonalité séparé et effets de haute qualité pour un son parfait
La structure à trois canaux de cet amplificateur convient à de nombreuses applications: Deux claviers, deux claviers et un microphone ou un clavier stéréo et un microphone. En outre, l'ampli peut être utilisé comme système de sonorisation compact. En plus du bouton Master, il offre des réglages de volume séparés pour les canaux 1-3. Tous les canaux sont équipés d'un indicateur d'écrêtage pour éviter la distorsion. CH3 dispose également d'un commutateur de phase. Lorsque l'on connecte un microphone à CH3, ce commutateur permet d'éviter l'effet Larsen si le microphone se trouve avant l'amplificateur et prend donc aussi les signaux de CH1 et CH2. La prise Aux In permet de brancher un lecteur audio ou une boîte à rythmes pour les jam-sessions, la prise Line Out permet une connexion directe avec le système de sonorisation. Enfin, la prise casque est idéale si l'on ne veut déranger personne en écrivant ou en jamant.
canal instrument et micro ainsi que toutes les entrées/sorties indispensables
Malgré ses dimensions compactes, cet ampli offre un canal instrument et un canal micro avec alimentation fantôme. Un réglage de volume séparé est prévu pour les deux. L'entrée instrument dispose d'un commutateur de phase qui permet de supprimer le feedback. La prise Aux In permet de brancher un lecteur audio ou une boîte à rythmes pour les jam sessions, la prise Line Out permet une connexion directe avec le système de sonorisation. Enfin, la prise casque est idéale si l'on ne veut déranger personne en écrivant ou en jamant.