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Korg
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Workstation NAUTILUS 61

Station de travail synthétiseur à 61 touches

KorgWorkstation NAUTILUS 61
CHF1'890.00
frais de port gratuits
  • Neuf moteurs sonores différents pour un maximum d'expressivité
  • Régulateur Dynamics pour un contrôle direct de l'assertivité et de l'expressivité
  • Contrôle en temps réel pour un traitement rapide et détaillé du son
  • Séquenceur MIDI 16 pistes et enregistreur audio 16 pistes
  • Port USB-MIDI pour la connexion de contrôleurs MIDI
  • Fonction Set-List pour une utilisation flexible en direct
N° d’article1694390
N° d’article du fabricantKRNAUTILUS61
Stock à Willisau
Commandé
1
Évaluation

Description

Des possibilités illimitées en matière de création musicale et une simplicité d'utilisation absolue, voilà ce que représente le nouveau KORG NAUTILUS. Outre les neuf moteurs de son KORG connus et désormais perfectionnés, qui sont bien entendu issus de la technologie KRONOS, le Nautilus réunit les meilleurs et les plus récents sons disponibles sur le marché avec un concept de commande entièrement nouveau. La large palette de sons et d'effets ainsi que les possibilités techniques étendues font du Nautilus, outre son design chic et élégant, un instrument unique dans le monde des stations de travail musicales. En plus d'un arpégiateur polyphonique, de la traditionnelle fonction d'échantillonnage et d'enregistrement audio et de nombreux autres raffinements, le Nautilus est techniquement de très haut niveau. Le design très sobre et efficace de l'instrument abrite la dernière génération de processeurs, qui veille à ce que les exigences contemporaines des musiciens et des producteurs puissent être satisfaites en studio et sur scène. Le développement technologique conséquent a donné naissance à ce synthétiseur esthétique et de haute qualité: le KORG NAUTILUS.

Neuf moteurs sonores différents pour un maximum d'expressivité

Le moteur sonore amélioré SGX-2 pour piano à queue brille par ses nuances de piano très sensibles. De plus, le NAUTILUS offre bien plus de sons de piano que tous ses prédécesseurs. Afin d'obtenir un son absolument réaliste, les nouveaux pianos offrent 12 niveaux de dynamique différents (couche de vélocité), la résonance des cordes et bien d'autres subtilités. Le moteur sonore EP-1 offre une flexibilité comparable, mais se concentre sur les sons de piano électrique de toutes les couleurs. Le moteur de son CX-3 - le cœur de notre orgue classique CX-3 d'antan – fournit les sons pour la section orgue Drawbar. S'y ajoutent le synthétiseur MOD-7 VPM/FM, le PolysixEX et le MS-20EX pour les applications de modélisation analogique de haut niveau et le STR-1 pour les applications de modélisation physique. Chacun des neuf moteurs de son différents possède son propre caractère et fournit ainsi des sons adaptés à tous les goûts musicaux. En les combinant les uns avec les autres en mode Program ou Combination, on obtient une palette de sons différenciée et rafraîchissante.

Des sons à la pointe de la technologie, répartis en trois catégories principales

Des sons 'uniques' : Le NAUTILUS contient des sons distinctifs, dont certains sont basés sur des boucles de phrases, des pianos préparés, des percussions domestiques et bien d'autres. De nombreux instruments, connus uniquement dans certaines cultures, nécessitent une technique de jeu spéciale qu'il n'est même pas nécessaire de simuler sur le NAUTILUS: En effet, des phrases prêtes à l'emploi sont déjà disponibles à l'usine. Ces phrases peuvent être intégrées rapidement et très efficacement dans des morceaux. De nombreux sons du NAUTILUS ont été échantillonnés pour la première fois dans l'histoire: des timbres basés sur des pianos «préparés» avec toutes sortes d'objets, des «percussions domestiques» avec tout ce qui n'est pas cloué, mais qui sonne quelque peu groovy. Ces sons frais donnent un nouveau souffle à vos chansons et conviennent en outre à la musique de film et de télévision. Des sons 'actuels' : NAUTILUS propose en outre des sons qui conviennent immédiatement aux genres musicaux les plus en vogue aujourd'hui, notamment des synthétiseurs, des kits de batterie et de nombreux autres effets sonores. Parmi les sons de synthé, les domaines de l'EDM, de l'électro et du chiptune se distinguent particulièrement. NAUTILUS contient en outre plus de 50 kits de batterie avec des sons qui ne rappellent définitivement pas hier ou avant-hier. Les effets sonores comprennent entre autres des sons de batterie avec un accompagnement dance pour une création de beat que l'on peut utiliser au pied levé. Le Nautilus n'est pas seulement à jour, il est en avance sur son temps. Des sons standard: Bien entendu, cette station de travail contient également des sons «pain et beurre» comme le piano à queue, le piano droit, le piano électrique, la guitare, la basse et bien d'autres. Pour le nouveau son de piano à queue, nous avons également échantillonné l'acoustique du studio, dont le niveau peut être dosé efficacement par rapport au son de piano à queue proprement dit. Un nouveau modèle de piano électrique avec un son merveilleusement solide est idéal pour la musique funk. Vous pouvez également vous réjouir de nombreuses phrases avec des parties de guitare et de basse typiques, afin que les claviéristes puissent également jouer de la guitare ou de la basse de manière «raisonnable».

Le régulateur DYNAMICS pour une expressivité illimitée

Le bouton DYNAMICS permet de faire varier en un clin d'œil le toucher du clavier, qu'il soit plutôt brillant et large ou plutôt discret et étroit. Les modifications en temps réel de ces réglages peuvent ainsi être utilisées rapidement et facilement comme nouvel outil expressif sur scène et en studio. Cela peut aller si loin que l'on ne reconnaît presque plus le son de base choisi. Cherchez d'abord le réglage idéal pour votre jeu et expérimentez ensuite avec les possibilités créatives que vous trouverez sur le NAUTILUS. Si vous activez le bouton DYNAMICS et le tournez vers la gauche, la réponse à votre attaque se différencie, ce qui permet d'élargir la bande passante. Vous pouvez ainsi jouer des solos et des accompagnements de piano encore plus subtils et sensibles, pour lesquels la dynamique joue, comme chacun sait, le rôle principal. En revanche, si l'on tourne le curseur vers la droite, la plage dynamique diminue. Cela conduit en même temps à un son de base plus puissant. C'est surtout nécessaire dans un groupe ou un ensemble où l'on ne veut pas se noyer dans le brouhaha.

Contrôle en temps réel pour un traitement rapide et détaillé du son

Les six commandes en temps réel sur le côté gauche du panneau de commande permettent un contrôle flexible en temps réel des sons en mode Program et Combi. Les aspects sonores souhaités peuvent être attribués à chaque régulateur: Fréquence du filtre, pourcentage d'effet, durée des notes, tempo et swing de l'arpégiateur ou de la piste de batterie, type de caisse claire et bien plus encore. En mode combiné, les timbres peuvent être reliés entre eux, ce qui permet des modifications confortables de la balance avec ces régulateurs. Il est également possible d'escamoter les boutons rotatifs en temps réel par simple pression, afin de les bloquer et d'éviter des modifications de réglage involontaires. Bien entendu, il est possible d'escamoter uniquement les boutons dont on n'a besoin que dans des cas exceptionnels.

Nouveau concept d'utilisation intuitif

Malgré les nombreux réglages possibles, le NAUTILUS a été doté d'une interface utilisateur entièrement nouvelle et très épurée. Un concept de commande élégant et intuitif permet à chaque utilisateur de garder facilement une vue d'ensemble. Le guidage par menu sur l'écran indique sans problème le chemin souhaité vers le réglage correspondant, sans se perdre dans le panneau de commande très peuplé. La touche MODE sur le côté droit de la surface de commande permet d'accéder à un affichage qui met à disposition tous les modes de l'instrument (Program, Combi, Set-List, Sampling, Sequence et Global). Chaque mode affiche les différents paramètres de manière claire grâce à plusieurs onglets en bas de l'écran, tandis que la touche PAGE permet d'effectuer des modifications plus détaillées du mode en question. Grâce au nouveau concept de commande, les procédures de réglage sont les mêmes partout. La navigation conviviale du NAUTILUS signifie également que l'on peut revenir à tout moment au point de départ, à savoir la sélection des modes, en appuyant sur la touche MODE. Il existe même un mode sombre, dans lequel l'écran contient principalement des zones noires – vos yeux vous en seront reconnaissants. Six touches d'accès rapide sur le côté droit du panneau de commande peuvent être attribuées à des raccourcis souhaités afin de raccourcir le chemin vers un point de menu direct ou une fonction. Quatre affectations sont proposées d'office, parmi lesquelles on peut choisir. Si l'on souhaite toutefois utiliser ses propres raccourcis vers les pages de menu ou les fonctions les plus diverses, il est possible de les programmer dans quatre affectations utilisateur au maximum. Des fonctions telles que l'enregistrement ou les boutons de transport du séquenceur peuvent être configurées ici, en plus des différentes zones de mode par exemple. Vous pouvez ainsi toujours avoir les fonctions les plus fréquemment utilisées «sous la main». Un concept d'utilisation absolument génial.

Fonction d'arpégiateur et de piste de batterie

Il y a 4«scènes» avec des patterns d'arpèges et des sets de pistes de batterie qui correspondent parfaitement au son d'usine respectif en mode Program et Combi. De tels changements de scène peuvent être utilisés de manière créative, facilitent l'improvisation et élargissent les horizons lors de l'écriture de nouveaux morceaux inspirés par le son actuellement sélectionné.

Écran couleur TouchView

Le centre de commande du NAUTILUS est un écran WVGA TouchView de 7" (800 x 480 pixels) en couleur. Grâce à l'écran TouchView, les sons ou même d'autres paramètres peuvent être sélectionnés par simple effleurement et les valeurs peuvent être réglées avec une précision étonnante par des mouvements de glissement. Les graphiques interactifs des instruments et du panneau de commande invitent par exemple à soulever/abaisser le couvercle du piano à queue ou à brancher des câbles de patch sur un modèle de synthétiseur semi-modulaire. L'écran TouchView offre également une fonction de recherche pratique pour trouver (et pré-écouter) des sons spécifiques.

Fonction Set List pour une utilisation flexible en direct

Le NAUTILUS prépare à la demande toutes les ressources dont on a besoin pour des structures de morceaux complexes ou un concert complet – c'est précisément le sens et le but de la fonction Set-List. En mode Set-List, l'écran TouchView affiche jusqu'à 16 boutons à code couleur qu'il suffit d'effleurer pour sélectionner le son nécessaire, la combinaison correspondante ou un enregistrement Midi ou audio. Quel que soit le mode de fonctionnement dans lequel on se trouve, il suffit d'appuyer sur un bouton pour obtenir la configuration souhaitée. Les couleurs des différents boutons de la liste des sets peuvent être choisies librement, ce qui est pratique pour l'utilisation en live afin de reconnaître plus facilement les différents emplacements de mémoire. En effet, sur scène, tout doit se faire en un clin d'œil. Le mode Set-List comprend même un égaliseur graphique à 9 bandes qui permet d'adapter le signal de sortie général aux particularités acoustiques de chaque lieu de représentation.

Système d'échantillonnage ouvert

Le système d'échantillonnage ouvert de KORG permet d'échantillonner facilement des sources audio externes, que l'on soit en mode Program, Combination ou Sequencer. En mode Open Sampling, il est même possible d'échantillonner les signaux joués par le NAUTILUS lui-même. La banque d'échantillons utilisateur, qui fait partie de la bibliothèque d'échantillons EXs, permet de charger et de jouer des échantillons utilisateur, ce qui peut être utilisé sans retenue compte tenu de l'énorme capacité du SSD. Il est possible de charger des échantillons de tous les formats courants (AIFF, WAV, SoundFont 2.0 et AKAI S1000/3000) à partir d'un support de données USB. Il est même possible de connecter le NAUTILUS à un réseau d'ordinateurs via un adaptateur USB Ethernet, ce qui permet d'accélérer considérablement l'échange de données entre l'ordinateur et l'instrument. Les instruments et les échantillons que l'on prépare sur l'ordinateur peuvent ainsi être intégrés et utilisés en un rien de temps dans le système du NAUTILUS.

Nouveau séquenceur MIDI 16 pistes et enregistreur audio 16 pistes

Le NAUTILUS comprend une section d'enregistrement confortablement équipée avec 16 pistes MIDI et 16 pistes audio. Il est ainsi possible d'enregistrer toutes les idées spontanées, mais aussi de réaliser des productions de haut niveau. La partie MIDI ne convient pas seulement à l'enregistrement de nouvelles idées de morceaux, mais permet également d'assaisonner vos arrangements avec les phrases de la piste de batterie et les phrases RPPR (Realtime Pattern Play/Recording). La partie audio utilise au choix une résolution de 16 ou 24 bits à 48kHz et enregistre toutes les données sans aucune compression. En outre, il est possible de jouer sur les parties déjà enregistrées et d'échantillonner tout ce que le NAUTILUS peut sortir simultanément et de le sauvegarder sous forme de fichier WAV ou de l'intégrer à nouveau dans un morceau. Un mixeur est également disponible, ainsi qu'une automation étendue. L'édition des différentes parties audio est bien sûr également possible de manière très confortable.

16 processeurs d'effets internes

Le NAUTILUS contient 16 processeurs d'effets qui vous permettent d'apporter la touche finale à vos sons et productions. Les 12 effets d'insertion peuvent être soit répartis sur les timbres d'une combinaison ou les pistes d'un morceau, soit reliés en une chaîne sérielle. S'y ajoutent 2 voies d'effets maîtres, accessibles via les bus Send 1 et 2, ainsi que 2 effets totaux pour l'affinage final du son, tout à la fin de la chaîne. Pour chaque piste de timbre, chaque piste du séquenceur MIDI et pour chaque piste audio, un égaliseur 3 bandes séparé est disponible. Ainsi, tout peut être parfaitement adapté dans le NAUTILUS.

Port USB-Midi pour la connexion de contrôleurs Midi

On peut raccorder au NAUTILUS n'importe quel contrôleur MIDI USB disponible dans le commerce. Avec un contrôleur MIDI USB KORG comme le nanoPAD, le nanoPAD2 ou le padKONTROL (avec pads), on peut jouer des parties de batterie.

Smooth Sound Transition – évite les dropouts lors du changement de son (mode indépendant)

Lorsque l'on sélectionne un son pour le morceau suivant et que l'on passe du mode Program au mode Combi (et inversement), les notes qui pourraient encore s'éteindre ne sont pas interrompues brusquement, mais s'éteignent naturellement, que ce soit le son proprement dit ou seulement la réverbération. Les départs soudains de notes appartiennent définitivement à l'histoire.

Logiciel d'édition NATULUS autonome et plug-in

L'éditeur NAUTILUS et l'éditeur de plug-in NAUTILUS vous permettent d'éditer votre NAUTILUS depuis votre ordinateur en affichant simultanément un grand nombre de paramètres ou d'utiliser NAUTILUS dans votre DAW comme un synthétiseur logiciel. Vous pouvez télécharger la dernière version de l'éditeur de son NAUTILUS sur le site web de Korg.

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Spécifications

Propriétés audio

VoicesPolyphonique
Trajet du signalFixer
Génération de sonDigital

Dimensions

Poids13 kg
Largeur1062 mm
Hauteur116 mm
Profondeur386 mm

Général

Option d'entréeClés

Informations complémentaires

Couleur de détailNoir

Fabricant

Nom du fabricantKorg
N° d’article du fabricantKRNAUTILUS61
Garantie du fabricant24 mois
Informations sur la garantieKorg
Site du fabricantVoir le site du fabricant

Contenu de la livraison

1x Synthétiseur KORG NAUTILUS 61
1x câble d'alimentation
1x Guide de démarrage rapide

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