Gardez vos couteaux en bon état. Le teck vous surprendra agréablement par sa résistance à l'humidité. Toutefois, sa dureté à la flexion est moindre. Cette caractéristique garantit le confort de vos couteaux, qui resteront aiguisés plus longtemps.
Une planche à découper haute et stable en teck est un élément important de l'équipement de tout cuisinier amateur. La découpe de la viande, du poisson, des légumes et des fruits devient une activité confortable qui, grâce à la hauteur de la planche, offre plus d'espace pour le mouvement des mains avec le couteau. Le design intéressant du bois, créé pendant le processus de production, fait de la planche un complément intéressant pour le service. La planche est dotée d'une poignée encastrée pratique sur les côtés, ce qui facilite le transport.
Certifié FSC (gestion forestière responsable)
FSC est l'abréviation de «Forest Stewardship Council». Il s'agit d'un système de certification international pour une gestion forestière plus durable. Le bois des meubles, des jouets, des livres, des cahiers d'école ou des crayons portant le label FSC provient de forêts gérées de manière plus responsable. Il existe dix principes valables dans le monde entier, qui doivent être respectés par toutes les normes FSC des différents pays. Les forêts et les plantations certifiées FSC sont gérées, entre autres, selon des principes écologiques et sociaux plus stricts. Cela doit contribuer à ce que les forêts puissent être préservées à long terme.
Qu'est-ce que le grain final?
La production de planches de bout est plus complexe que celle des planches de cuisine classiques. Le bois n'est pas coupé dans le sens de la longueur du tronc comme d'habitude, mais dans le sens de la largeur du tronc. Ainsi, les fibres de bois sont perpendiculaires à la charge et la surface peut résister à une pression plusieurs fois supérieure à celle des planches en bois habituelles. Le gauchissement et donc le basculement de la planche sont donc très peu probables. Les cubes démontés sont ensuite assemblés de manière à ce que les anneaux annuels de l'arbre soient visibles d'en haut. C'est ainsi que l'on obtient un bel aspect, qui rappelle celui d'une mosaïque.
Le bois est un produit purement naturel. N'essuyez qu'avec de l'eau et séchez debout. Une humidité ou des différences de température excessives peuvent entraîner des déformations, des fissures et des décolorations.