BiG SiX combine les outils de production des légendaires tables de mixage de studio SSL avec les dernières avancées en matière de workflow hybride. Compresseur de bus de la série G avec la fameuse validation «auto», égaliseur de la série E, pres de microphone somptueux avec traitement de canal et monitoring et routing avancés, le tout basé sur SuperAnalogueTM et avec une intégration USB complète. BiG SiX est l'évolution naturelle du classique de studio moderne SiX. En tenant compte des réactions d'un grand nombre d'artistes, de producteurs et d'ingénieurs du son, BiG SiX étend ses capacités dans presque tous les domaines avec quatre pres de micro SuperAnalogueTM, quatre entrées stéréo SuperAnalogueTM avec commutation double mono, un égaliseur 3 bandes de la série E sur chaque canal, deux sorties casque indépendantes avec matrice de sources et bien plus encore. Que vous souhaitiez faire passer votre création de contenu ou votre postproduction au niveau supérieur avec le traitement analogique SSL ou que vous ayez besoin d'un workflow hybride avancé pour l'enregistrement multipiste ou le mixage de la stem, BiG SiX offre une flexibilité absolue et une agilité créative pour tous les scénarios de production.
Compresseur de bus
Le légendaire compresseur de bus de la série G se connecte au bus de mixage de BiG SiX et donne à vos productions de l'impulsion, de l'énergie et le son «fini» si important. Le compresseur de bus de BiG SiX utilise exactement la même topologie de circuit que le design original de la série SL 4000 G, avec un ratio fixe de 4:1, 30 ms d'attaque et 100 ms de relâchement. Ces réglages «Set and Forget» sont le premier choix de nombreux utilisateurs de consoles SSL grand format, car ils utilisent souvent le Bus Compressor très tôt dans une session et construisent leur mix avec lui. Le BiG SiX Bus Compressor dispose du fameux réglage «Auto» Release, qui donne encore plus de flexibilité à cette version indispensable du légendaire «colleur» et «punchmaker».
Interface USB
La BiG SiX dispose d'une interface USB 96 Khz/24 bits pour la connexion à un PC ou un MAC. L'interface est couplée à 16 convertisseurs A/D et D/A de haute qualité qui sont reliés à la chaîne de signal SuperAnalogueTM de la BiG SiX. Les 12 premiers canaux sont répartis sur les 12 premières entrées/sorties et peuvent être commutés avant/après le fader. Les canaux USB 13-16 sont routés vers les entrées externes et les bus maîtres. Alternativement, les départs 9/10 et 11/12 peuvent être alimentés par les bus cue stéréo. Parfait pour un traitement ITB supplémentaire.
Préamplificateur
Les préamplificateurs SuperAnalogueTM de BiG SiX peuvent traiter une grande variété de microphones (y compris les rubans) grâce à leur large plage de gain. Ils disposent d'une entrée ligne spéciale avec Hi-Z, 48 V, filtre passe-haut et commutateur de polarité et tirent le meilleur parti de vos instruments et sources de niveau ligne, nouveaux et anciens.
Compresseur de canal
Le temps d'attaque programmable du compresseur (8 ms - 30 ms), le temps de relâchement d'environ 300 ms et le ratio souple de 2:1 permettent de travailler avec une grande variété de contenus et constituent l'une des trois variantes de compression proposées par BiG SiX.
EQ SSL à 3 bandes
L'EQ de canal de la BiG SiX a ses racines dans la série E classique de SSL et correspond à ses courbes d'EQ dans le réglage le plus large. Il s'agit d'une conception à trois bandes à large spectre avec des filtres passe-haut et passe-bas à 3.5 kHz et 60 Hz, un gain réglable de +15 dB à -15 dB et un réglage fixe de la fréquence centrale à 700 Hz. Les bandes HF et LF peuvent être commutées indépendamment entre la courbe en plateau et la courbe en cloche et sont présentes dans chaque canal de la BiG SiX.