Cuire des pains sains et savoureux avec des ingrédients que vous choisissez vous-même
Si vous aimez faire votre propre pain, la machine à pain est facile à utiliser et vous offre une alternative polyvalente, flexible et surtout rapide au four traditionnel. Vous décidez vous-même si vous voulez faire du pain blanc, du pain noir ou du pain complet. De même, vous avez également le contrôle sur les ingrédients qui entrent dans la composition de votre pâte à pain et ceux qui n'y entrent pas. Par exemple, vous pouvez ajouter plus tard à la pâte de petits extras tels que des noix, des graines ou des morceaux de fruits.
Pétrissage, levage et cuisson automatiques de la pâte à pain
La machine ne s'occupe pas seulement du pétrissage, mais sélectionne également la température et la durée idéales pour la levée et la cuisson de la pâte. Vous pouvez donc vous tourner vers d'autres activités pendant cette période tout en étant sûr qu'à la fin du processus de cuisson, un pain goûteux et sain vous attend. Il suffit d'enlever soi-même le crochet à pâte avant la cuisson si l'on veut éviter qu'il ne laisse un petit trou dans le pain. Par rapport au four, la machine à pain a tendance à produire une croûte plus légère et moins croustillante, car il n'y a pas de chaleur supérieure. En contrepartie, elle vous décharge de plus de travail et consomme moins d'électricité.
Réveillez-vous à l'odeur du pain fraîchement cuit
La fonction de minuterie intégrée vous permet de choisir le moment de la cuisson du pain comme vous le souhaitez. Par exemple, vous pouvez programmer la machine pour qu'elle cuisse le pain lorsque vous êtes sur la route ou que vous dormez. Ainsi, le pain frais est prêt quand vous rentrez chez vous ou quand vous vous levez le matin. Cependant, il faut savoir que tout le processus de pétrissage, de levage et de cuisson, même avec la machine à pain, prend de deux à quatre heures, selon la pâte.