Comment trouver la diagonale d’écran idéale
L’un des critères de décision les plus importants lors de l’achat d’un moniteur est la taille de l’écran, et bien sûr le format de l’écran qui y est associé. Il y a quelques points à considérer ici :
À quelle distance du moniteur êtes-vous assis ?
Plus la distance entre vous et le moniteur est grande, plus le moniteur doit être grand. Si la distance est supérieure à 80 cm, le moniteur doit avoir une diagonale d’au moins 27 pouces.
De combien de moniteurs avez-vous besoin ?
Si vous travaillez avec un seul moniteur, nous vous recommandons vivement un moniteur d’au moins 24 pouces de diagonale.
Moniteurs multiples ou un seul moniteur ultra-large?
Les deux scénarios ont leurs avantages et leurs inconvénients. Avec plusieurs moniteurs, il est plus facile d’organiser l’espace de travail virtuel et de disposer les fenêtres individuelles. Cependant, une configuration multi-moniteur nécessite généralement plus de sorties vidéo sur l’ordinateur. Certains trouvent également que l’espacement entre les écrans est source de distraction. Un moniteur ultra-large (c’est-à-dire un moniteur dont la largeur est plus de deux fois supérieure à la hauteur) offre une surface de travail énorme et ininterrompue et peut être alimenté par une seule connexion vidéo. Toutefois, si vous travaillez avec plusieurs fenêtres ou programmes à la fois, vous devrez les aligner manuellement. Le remède est un moniteur ultra-large qui prend en charge le mode « PBP (image par image) » et peut afficher des signaux provenant de plusieurs sources simultanément.