Un thermomètre à piquer fait partie de l'équipement de base dans la cuisine, et pas seulement pour les cuisiniers ambitieux. Si le respect exact de la température joue un rôle important lors du stockage, de la préparation ou du service des aliments, il faut un appareil de mesure fiable. Avec un thermomètre à piquer, rien ne peut vraiment aller de travers, surtout pour griller ou rôtir de la viande ou du poisson. En effet, outre la qualité de la viande, seule la bonne température à cur détermine si votre steak de buf sera un régal pour les papilles ou plutôt une épreuve pour les muscles de la mâchoire.
Il suffit de piquer ou de plonger la sonde en acier inoxydable et de lire la température. En cas de faible luminosité, il suffit d'appuyer sur un bouton pour éclairer l'écran et régler l'angle de lecture optimal sur trois niveaux. La minuterie et la fonction chronomètre permettent en outre de
TFA Dostmann
Avec plus de 1000 instruments météorologiques et de mesure, la société allemande TFA Dostmann est l'une des principales entreprises du secteur en Europe. La gamme de produits TFA se caractérise par ses propres technologies innovantes et ses designs exclusifs. Il est constamment développé en coopération avec des météorologues, des spécialistes en informatique et des concepteurs.