Avec décodeur numérique et nombreuses fonctions sonores. 2 entraînements régulés haute performance avec masse d'inertie, 1 moteur dans chaque bogie. Respectivement 3 essieux et arbre secondaire entraînés. Pneus d'adhérence. Train de roulement articulé pour les virages. Fonction permanente du fanal à trois feux et du feu blanc de fin de convoi (inversion des feux en Suisse) en mode d'exploitation conventionnel, sélectionnable en mode numérique. Éclairage commutable sur 1 feu rouge de fin de convoi en cas de marche en solo. Éclairage assuré par des diodes électroluminescentes (LED) blanches chaudes et rouges sans entretien. Version métallique très détaillée avec de nombreux détails rapportés. Superstructure de la locomotive en 3 parties avec avant-corps pivotants. Equipement de toit détaillé avec grille de sécurité sous les pantographes.
Époque III (Suisse)
Le modèle correspond à l'état de service de l'époque III. Cette époque comprend les années 1945 à 1970. En Suisse, les dernières lignes sont électrifiées et des automotrices sont introduites à grande échelle. Dans le service de manœuvre, les locomotives diesel remplacent les dernières locomotives à vapeur. En 1956, la 3e classe est supprimée et les wagons de marchandises sont repeints en rouge-brun. En 1958, les premières voitures unifiées apparaissent dans le service régulier et en 1964, les voitures voyageurs à deux et trois essieux sont retirées du service des CFF.