Avec décodeur numérique et nombreuses fonctions sonores et lumineuses. Entraînement régulé haute performance avec volant d'inertie. 2 essieux et arbre borgne entraînés dans un bogie moteur. Bandages d'adhérence. Fonction permanente de l'éclairage frontal à trois feux et des deux feux rouges de fin de convoi (inversion en fonction du sens de marche) en mode d'exploitation conventionnel, sélectionnable en mode numérique. Fonction de feu double A. Inversion de l'éclairage commutable sur l'éclairage frontal à deux feux et deux feux rouges de fin de convoi. Éclairage assuré par des diodes électroluminescentes (DEL) blanches chaudes et rouges sans entretien. Train de roulement articulé pour les virages, monté de manière mobile sous les avant-corps fixes. Les boyaux de frein enfichables et les imitations d'attelage à vis sont fournis séparément.
Époque III (Allemagne)
Le modèle correspond à l'état de fonctionnement de l'époque III, qui s'étend de 1949 à 1970, phase de changement structurel caractérisée par le développement de la traction diesel et électrique et le remplacement progressif des locomotives à vapeur. La modernisation du parc de véhicules et de la technologie de sécurité progresse.