Sur mesure et discret : le réfrigérateur-congélateur encastré
Un réfrigérateur-congélateur vous offre une alternative peu encombrante aux deux appareils individuels réfrigérateur et congélateur. Le réfrigérateur-congélateur encastré est un choix idéal pour une cuisine classique à faible encombrement au sol et une cuisine moderne de style minimaliste ou sans poignées. Le réfrigérateur y trouve généralement sa place dans une armoire de conversion avec porte, qui a le même design que les autres meubles de cuisine. L'appareil combiné est donc invisible lorsque la porte est fermée, il est parfaitement intégré dans la cuisine. Comme la niche existante est standardisée et comme l'appareil s'y adapte exactement, il n'y a pas non plus de fissures dans lesquelles la poussière pourrait s'accumuler.
Le dégivrage automatique permet d'économiser du travail et de l'énergie
Le système de dégivrage automatique fait fondre la glace sur la paroi arrière intérieure de l'appareil, même s'il y a peu de formation de glace, capte l'eau de condensation qui en résulte et la transfère dans un récipient d'évacuation ou d'évaporation. Cela empêche la formation d'une plus grande couche de glace, ce qui réduirait la capacité de refroidissement et augmenterait l'énergie requise. Il vous évite d'avoir à enlever manuellement une épaisse couche de glace plusieurs fois par an tout en maintenant une faible consommation d'énergie.
La circulation intelligente de l'air réduit l'humidité et empêche la formation de couches de glace
La technologie « NoFrost » réduit l'humidité dans la chambre froide, empêche que les aliments se givrent et qu'il se forment des couches de glace, et ainsi rend le dégivrage manuel largement superflu. Les appareils « NoFrost » sont conçus de telle sorte que l'air froid circule des ailettes de refroidissement à travers tous les compartiments au moyen d'un ventilateur et, à la fin de ce circuit, retourne à la section de refroidissement, où il se précipite sous forme de givre. Là, un réchauffeur dégèle les ailettes de refroidissement à intervalles fixes et dirige l'eau de condensation hors de l'unité vers un réservoir d'évaporation. L'air chaud produit pendant ce processus de décongélation n'atteint cependant pas les aliments sans le ventilateur, c'est pourquoi ils restent réfrigérés.