Le Venta AirSense dispose de trois capteurs qui mesurent, surveillent et analysent les gaz COV, l'humidité et la température de manière précise et fiable en temps réel.
Les gaz VOC (Volatile Organic Compounds) sont des substances gazeuses et vaporeuses d'origine organique présentes dans l'air. Les sources possibles de gaz COV dans les espaces intérieurs sont les produits de construction ou les objets de la vie quotidienne desquels les gaz sont éliminés. Il s'agit par exemple de matériaux pour les sols, les murs et les plafonds, de peintures, de vernis, de colles, de meubles, d'appareils électriques ou de jouets.
Tout sur une application Venta Home
Le Venta AirSense Eco enregistre les données relatives à l'air, que vous pouvez consulter à tout moment dans l'application Venta Home. Il est ainsi possible de savoir immédiatement si une valeur critique est présente dans une pièce et s'il faut agir.
En cas de valeurs critiques, la Venta Home App fournit des recommandations d'action ainsi que des informations sur les causes possibles. Un coup d'œil dans l'app : par exemple, la teneur en CO₂ est élevée – il est temps d'aérer fortement.
Parallèlement, la Venta Home App établit des analyses des valeurs mesurées par période – évaluations horaires, quotidiennes et mensuelles. Il est ainsi possible de tirer des conclusions sur la modification de la qualité de l'air par les activités quotidiennes et de développer des comportements sains.

Les produits AirSense ne doivent expressément PAS être utilisés dans les conditions suivantes: Dans les locaux à atmosphère potentiellement explosive. Dans les pièces à l'atmosphère agressive. Dans les pièces à forte concentration de solvants. Dans les locaux où la charge de poussière est extrêmement élevée. Près des piscines ou des zones humides. En plein air.