Pagan: Destinée de Roanoke de Kasper Christiansen et Kåre Storgaard est un jeu de cartes à collectionner dans l'Amérique coloniale de 1587. Le cœur de ce jeu asymétrique est le combat de la sorcière contre le chasseur de sorcières. Tandis que la sorcière cherche à accomplir un rituel, le chasseur tente de la démasquer et de découvrir sa véritable identité. Pour ce faire, les deux joueurs accèdent à des jeux de cartes variables de 50 cartes chacun et à différentes ressources pour vaincre l'adversaire. De nombreuses tactiques et stratégies différentes sont possibles et nécessaires pour s'imposer dans cette lutte compétitive entre les puissances. L'histoire fictive de la colonie perdue sur l'île de Roanoke prend vie dans les graphismes sombres de l'illustratrice Maren Gutt.
Le premier élargissement
«Pagan: Schicksal von Roanoke – Jenseits der Palisaden» traite du fait que la colonie a été en proie à des problèmes dès le début. Même sans la sorcellerie inquiétante au sein du village, la colonisation des nouvelles frontières s'est avérée remarquablement difficile. Néanmoins, la colonie doit concentrer son attention sur les terres sauvages situées au-delà des palissades. Ses ressources sont la clé de sa survie. Bien qu'elles fourmillent d'animaux sauvages et soient riches en ressources, les terres marécageuses environnantes sont enveloppées d'un brouillard permanent. Les tentatives d'extension de l'élevage ont échoué. Le bétail s'affaiblit, le lait tourne au vinaigre et les œufs sont pondus dans différentes nuances de vert. La sorcellerie dans la petite communauté n'est-elle qu'un symptôme d'un phénomène plus important et non naturel? La terre peut-elle être nettoyée pour transformer la colonie en un pilier colonial florissant?