La table de mixage Yamaha MG12X comprend douze canaux qui se prêtent à de nombreuses tâches différentes. L'interface utilisateur intuitive, la construction robuste, la qualité sonore élevée et la conception flexible de cette console fiable sont inégalées dans la catégorie compacte et font que rien ne devrait vraiment s'opposer à de grands mixages. Depuis plus d'un siècle, Yamaha est synonyme de savoir-faire, d'innovation et d'excellence. Cette grande passion pour la qualité se reflète non seulement dans de nombreux instruments de renommée mondiale, mais aussi dans les produits audio professionnels tout aussi prestigieux de Yamaha pour le secteur de l'événementiel. La troisième génération de la célèbre gamme de consoles MG est un nouvel exemple parfait de la combinaison d'un travail de qualité et d'une technologie innovante. Et une fois de plus, Yamaha a continué d'assouplir la frontière entre la classe compacte et la classe professionnelle. Ainsi, la série MG a été dotée de nombreuses caractéristiques qui ont été développées à l'origine pour les consoles professionnelles haut de gamme. Il s'agit notamment de préamplificateurs d'une qualité studio irréprochable, de processeurs numériques exceptionnels et d'une construction extrêmement robuste.
D-PRE (Préamplificateur microphonique discret de classe A)
Amplificateur opérationnel pour un son de qualité supérieure
Alimentation fantôme commutable et commutateur PAD
Grâce à l'alimentation fantôme commutable, les consoles de la série MG permettent le raccordement de microphones à condensateur avec tous leurs avantages par rapport aux microphones dynamiques, dont une réponse en fréquence étendue, une dynamique bien plus élevée et une meilleure qualité sonore. Les canaux d'entrée avec commutateur PAD acceptent des sources de signaux à niveau micro et ligne. Le bouton PAD permet d'atténuer les signaux d'entrée à haut niveau, comme par exemple les instruments microphonés pendant un concert, qui pourraient sinon provoquer des saturations qui endommageraient sérieusement le mixage.
AUX / Départs d'effets / Groupes
Les tables de mixage de la série MG disposent de départs AUX pour étendre la configuration de sonorisation ou de studio. Ceux-ci permettent par exemple d'intégrer des effets supplémentaires, de convertir des sorties vers des appareils d'enregistrement externes ou d'alimenter un système de monitoring. La somme dispose également de ses propres réglages de départ.