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Table de mixage MG20 - 20 canaux, analogique

Mixeur analogique 20 canaux

YamahaTable de mixage MG20 - 20 canaux, analogique
CHF739.00
frais de port gratuits
  • 12x canaux mono-mic/ligne et 4x canaux mono/stéréo-mic/ligne
  • Entrées: 12x prises combinées mono-mic/ligne (XLR et jack 6.35 mm, micro/ligne), 2x micro/ligne mono/stéréo (XLR et 2x jack 6.35 mm, G/D), 2x micro/ligne mono/stéréo (XLR et RCA, G/D)
  • Sorties: 2x Stereo Out (XLR et jack 6.35 mm, G/D), Stereo Monitor (jack 6.35 mm, G/D), 4x AUX-Send (jack 6.35 mm), 2x Stereo Group Out (4x Mono, jack 6.35 mm), Casque (jack 6.35 mm stéréo)
  • Par canal mono-mic/ligne: compresseur à 1 bouton avec réglage simple et rapide (canaux 1 à 8) et le commutateur PAD (26 dB)
  • Par canal: égaliseur 3 bandes, commutateur passe-haut (80 Hz), commutateur ON (pour activer ou désactiver le canal), commutateur PFL (pour écouter le signal audio avant le régulateur) et 2 commutateurs pour l'affectation à un sous-groupe
  • Commutateur d'alimentation fantôme 48 V (canaux 1 à 20) ; préamplificateur microphonique D-PRE ; boutons rotatifs pour le volume du niveau d'entrée et les faders pour le volume du niveau de sortie ; affichage du niveau par LED ; peut être monté en rack (kit de montage en rack fourni)
N° d’article1313871
N° d’article du fabricantCMG20YEM
Stock à Willisau
Évaluation

Description

La table de mixage Yamaha MG20 séduit par sa grande qualité de fabrication et ses fonctions polyvalentes. Cette grande passion pour la qualité se reflète non seulement dans de nombreux instruments renommés de classe mondiale, mais aussi dans les produits audio professionnels tout aussi prestigieux de Yamaha pour l'événementiel. La troisième génération de la célèbre gamme de consoles MG est un nouvel exemple parfait de la combinaison d'un travail de qualité et d'une technologie innovante. Et une fois de plus, Yamaha a continué d'assouplir la frontière entre la classe compacte et la classe professionnelle. Ainsi, la série MG a été dotée de nombreuses caractéristiques qui ont été développées à l'origine pour les consoles professionnelles haut de gamme. Il s'agit notamment de préamplificateurs d'une qualité studio irréprochable, de processeurs numériques exceptionnels et d'une construction extrêmement robuste.

Maître de sa classe

Lors du développement d'équipements audio, Yamaha a toujours eu pour objectif d'offrir à ses clients un son aussi pur et authentique que possible, qui laisse encore toutes les portes ouvertes à l'ingénieur du mixage. Car même si les pré-colorations peuvent parfois sonner de manière assez attrayante, elles donnent au mixage une direction claire qui limite fortement le producteur dans l'épanouissement de sa créativité. Et bien sûr, la série MG a elle aussi été développée dans le strict respect de cette conviction de Yamaha. Elle aussi suit la philosophie selon laquelle le son doit avant tout être pur et transparent comme un torrent de montagne. C'est pourquoi les pupitres offrent un son d'une clarté encore jamais vue dans cette catégorie.

D-PRE (Préamplificateur microphonique discret de classe A)

Les préamplis constituent le point de départ d'un bon son. Si leur qualité n'est pas suffisante, il est impossible de réussir un bon mixage, même si l'ingénieur du son s'y emploie. En d'autres termes, c'est ici que l'on pose les jalons du mixage, ou plutôt que l'on décide de la qualité du son qu'il produira. Les tables de mixage de la série MG sont équipées de préamplificateurs Yamaha de classe A à structure discrète, adaptés aux studios. Ceux-ci fonctionnent avec un circuit Darlington inversé qui, grâce à ce qu'on appelle une cascade de transistors doubles, produit plus de puissance avec une impédance plus faible. Les amplis D-PRE fournissent des basses riches et naturelles et des aigus soyeux avec une très faible tendance à la distorsion. Grâce à leur grande plage de transmission très équilibrée, les préamplis s'accommodent de toutes les sources de signaux imaginables, sans que certaines plages de fréquences du son ne soient suraccentuées. Grâce à cette base sonore propre, vous pouvez économiser beaucoup de temps et d'efforts, car vous n'avez plus besoin d'égaliser avec l'EQ ou d'effectuer d'autres traitements sonores pour corriger le mix.

Amplificateur opérationnel pour un son de qualité supérieure

Le préamplificateur détermine la qualité du son, tandis que les CI d'amplificateur opérationnel font partie des composants les plus importants du préamplificateur. La série MG dispose de nouveaux amplificateurs opérationnels MG01 de très haute qualité et fabriqués spécialement, que Yamaha a développés en étroite collaboration directement avec le fabricant de semi-conducteurs. Bien que de nombreux autres amplificateurs opérationnels soient optimisés au niveau de la conception du circuit et de l'efficacité, deux caractéristiques tout à fait positives, Yamaha accorde une importance encore plus grande à la qualité du son, raison pour laquelle il n'était pas question pour eux d'utiliser une puce prête à l'emploi. Les amplificateurs opérationnels MG01 disposent de circuits redessinés, dans lesquels les composants internes et le câblage ont été parfaitement adaptés les uns aux autres. Et bien sûr, des matériaux de très bonne qualité ont été utilisés dans leur forme la plus pure, comme par exemple des disques en silicium très pur et des fils en cuivre, de sorte que chaque composant de la puce contribue vraiment à la résolution supérieure.

Alimentation fantôme commutable et commutateur PAD

Grâce à l'alimentation fantôme commutable, les consoles de la série MG permettent le raccordement de microphones à condensateur avec tous leurs avantages par rapport aux microphones dynamiques, dont une réponse en fréquence étendue, une dynamique bien plus élevée et une meilleure qualité sonore. Les canaux d'entrée avec commutateur PAD acceptent des sources de signaux à niveau micro et ligne. Le bouton PAD permet d'atténuer les signaux d'entrée à haut niveau, comme par exemple les instruments microphonés pendant un concert, qui pourraient sinon provoquer des saturations qui endommageraient sérieusement le mixage.

Votre son

Avez-vous une chanson préférée dont la guitare n'a pas besoin d'EQ ou dont les voix sont complètement dépourvues de traitement? Probablement pas. Les mixeurs Yamaha sont connus pour leur reproduction linéaire et leur pureté sonore, mais il faut généralement un peu plus que des instruments ou des voix parfaitement enregistrés pour obtenir un mixage au son vraiment professionnel. De nombreux outils qui proviennent en fait des consoles haut de gamme de Yamaha se retrouvent désormais dans la série MG. Les consoles ont tout ce qu'il faut pour produire un son unique de qualité professionnelle.

Compresseurs à 1 bouton

La compression joue un rôle important dans presque toutes les productions de studio ou de sonorisation. En limitant habilement la dynamique des signaux audio à l'aide d'un compresseur, il est possible de créer des lignes de basse avec plus de punch, des caisses claires plus fermes, un chant plus présent ou des murs de guitares plus épais. Mais il faut parfois d'innombrables heures pour maîtriser la complexité des compresseurs matériels, même les plus simples, et pour les utiliser pleinement. Les compresseurs à 1 bouton sont un développement innovant de Yamaha qui permet de régler le compresseur de manière optimale avec un seul bouton.

EQ et filtre passe-haut

Il n'y a rien de mieux qu'un égaliseur fiable lorsque le son doit être égalisé de manière nuancée. Là encore, la série MG bénéficie de l'expérience inégalée de Yamaha dans la construction d'appareils audio. Dans tous les canaux mono se trouvent d'excellents égaliseurs à trois bandes pour un contrôle précis du son. Des filtres passe-haut supplémentaires permettent d'éliminer les bruits de pas indésirables et autres perturbations à basse fréquence, ce qui rend le mixage résolument plus clair et plus propre.

AUX / Départs d'effets / Groupes

Les tables de mixage de la série MG disposent de départs AUX qui permettent d'étendre la configuration de sonorisation ou de studio. Ceux-ci permettent par exemple d'intégrer des effets supplémentaires, de convertir des sorties vers des appareils d'enregistrement externes ou d'alimenter un système de monitoring. La somme dispose également de son propre réglage d'envoi. Les modèles MG06 / 06X et MG10 / 10XU ne disposent que d'un seul bus de somme stéréo. Tous les autres modèles présentent cependant un ou deux bus de groupe stéréo supplémentaires et des sorties correspondantes qui peuvent être utilisées pour un regroupement confortable des canaux. On y trouve, à côté de tous les faders de canaux, des commutateurs pour une attribution claire des groupes.

Construit pour durer

Lors de concerts, de sessions d'enregistrement et même d'installations fixes, votre console peut être exposée à une multitude d'influences et de dangers différents venant de l'extérieur. Il se peut qu'il y ait beaucoup d'humidité ou que l'alimentation électrique soit instable, et de manière générale, «on the road», de nombreuses épreuves guettent, qui peuvent entraîner des réparations coûteuses et fastidieuses et nuire négativement à la durée de vie de l'appareil. Dans la nouvelle série MG, une attention particulière a été accordée à la durabilité des pupitres, de sorte qu'ils puissent offrir des performances maximales pendant de nombreuses années.

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Spécifications

Propriétés audio

Table de mixage amplifiéeNon

Équipement

Table de mixage équipementsCompatible 19"

Connecteurs audio

Entrées stéréo4
Interface numériqueSans
Canaux Mic/Line20
Voies Aux4

Dimensions

Poids6.9 kg
Largeur444 mm
Hauteur130 mm
Profondeur500 mm
Facteur de formeForme de pupitre

Informations complémentaires

MatérielMétal
Couleur de détailNoir

Fabricant

Nom du fabricantYamaha
N° d’article du fabricantCMG20YEM
Garantie du fabricant24 mois
Informations sur la garantieYamaha
Site du fabricantVoir le site du fabricant

Contenu de la livraison

1x table de mixage MG16
1x adaptateur secteur
1x kit de montage en rack
1x manuel d'utilisation
1x spécifications techniques

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