Logo Brack
Yamaha
Yamaha

Table de mixage TF-RACK - 40 canaux, numérique

Variante en rack 19 pouces d'une table de mixage numérique polyvalente de la série TF avec opération TouchFlow, télécommande WLAN et prise en charge optionnelle du réseau audio Dante

YamahaTable de mixage TF-RACK - 40 canaux, numérique
CHF2'390.00
frais de port gratuits
  • 40 canaux d'entrée: 32x mono (16x prise combinée avec XLR et jack 6.3 5 mm), 2x stéréo (L/R Cinch) et 2x retour ; sorties: 8x XLR et 8x jack 6.35 mm ; 20 groupes AUX (8x mono, 6x stéréo)
  • Interface utilisateur intuitive avec commande TouchFlow – écran tactile 7 pouces à réponse rapide et bonne lisibilité ; affichage Overview et vue Selected Channel ; commandes Touch-and-Turn pour le réglage fin de différents paramètres et 4 commandes définissables par l'utilisateur
  • Interface audio USB interne (48 kHz / 24 bits) avec 34 entrées et 34 sorties ; 16 préamplis micro D-PRE avec réglages rappelables ; fonction GainFinder pour faciliter le réglage du gain ; mixage micro automatique (canaux 1 à 8) ; compresseur à 1 bouton avec réglage rapide et égaliseur à 1 bouton avec 2 modes (disponibles pour chaque canal d'entrée et de sortie)
  • 2 départs d'effets, 8 processeurs d'effets SPX, 10 égaliseurs graphiques et égaliseur graphique Flex12 31 bandes supplémentaire pour les 8 premiers groupes AUX ; 17 programmes d'effets ; presets de scène de mixage ; nombreux presets de canaux QuickPro spécifiques au type d'instrument ; presets de monitoring intra-auriculaire ; presets de canaux de sortie pour haut-parleurs actifs Yamaha
  • 3 logiciels intégrables via WLAN: TF-Editor, TF-StageMix et MonitorMix ; enregistrement/lecture 2 pistes (via une clé USB ou un disque dur) ; enregistrement multipiste jusqu'à 34 pistes avec Nuendo Live (fourni)
  • Prise en charge de la technologie de réseau audio Dante avec la carte d'extension NY64-D ou avec le rack d'extension Tio1608-D (tous deux vendus séparément) ; mémoire interne pour les fichiers audio ; possibilité de connexion iPad, iPhone et iPod ; prise pour pédale (FC5)
N° d’article1313880
N° d’article du fabricantCTFRACK
Stock à Willisau
0
Ce produit est commandé spécialement pour vous
Évaluation

Description

Le Yamaha TF-RACK est une version compacte de la série TF à monter en rack, qui offre le même son et des fonctions révolutionnaires. Ce modèle peu encombrant s'adresse à des utilisateurs très différents, des débutants aux ingénieurs expérimentés. Le TF-RACK est imbattable lorsque l'on a besoin, dans un espace restreint, d'une solution à l'installation fluide et au fonctionnement intuitif.

La mémoire de scène sauvegarde les paramètres de mixage pour un accès immédiat

La mémoire de scènes se compose des banques A et B, qui peuvent chacune contenir jusqu'à 100 scènes de mixage. Cela fait un total de 200 scènes de mixage qui peuvent être configurées et rappelées à tout moment en cas de besoin. De nombreuses scènes ont été préprogrammées afin de donner une bonne longueur d'avance aux utilisateurs: il y a des scènes avec des commandes COMP et EQ à 1 bouton, optimisées pour une utilisation aussi simple que possible, et d'autres pour les professionnels du son expérimentés qui souhaitent suivre la voie traditionnelle, où les fonctions à 1 bouton sont désactivées. Les deux banques sont idéales pour classer différents types de scènes. Il serait par exemple possible d'utiliser une banque pour les scènes liées à la musique et l'autre pour les scènes nécessaires à certains événements.

Le son idéal en un tour de main

Un ingénieur du son expérimenté peut obtenir beaucoup de choses avec un compresseur: donner vie à une guitare, régler une grosse caisse claire, intégrer les voix dans le mixage de manière claire et percutante. Le 1-Knob COMP réalise tout cela rapidement et facilement, sans avoir à régler de nombreux paramètres pour obtenir l'effet souhaité. Présenté à l'origine sur les consoles de mixage analogiques Yamaha, le 1-Knob COMP est rapidement devenu une fonction populaire et très appréciée. Il a été encore perfectionné pour une version numérique qui offre une plus grande facilité de réglage et une plus grande efficacité dans les consoles TF. Le même concept a été appliqué au nouvel égaliseur à un bouton, qui garantit un travail nettement plus rapide et une utilisation confortable. Le réglage minutieux de l'égaliseur à 1 bouton a été effectué par l'équipe de développement de Yamaha en collaboration avec des ingénieurs du son expérimentés, afin de garantir que vous puissiez obtenir des résultats exceptionnels en un minimum de temps et avec un minimum d'efforts. Le Vocal Mode rend l'obtention d'un son vocal clair et défini plus facile que jamais, tandis que le Intensity Mode permet de régler l'intensité des courbes d'EQ prédéfinies ou créées par l'utilisateur à l'aide d'un simple bouton.

Un son professionnel: les préréglages QuickPro

Après une collaboration intensive avec des ingénieurs du son et des fabricants de microphone renommés, ainsi que de longs tests avec de nombreux microphones, instruments de musique, haut-parleurs et systèmes de monitoring intra-auriculaires, l'équipe de développement de Yamaha s'est concentrée sur la création de points de départ typiques, recommandés pour une utilisation dans de nombreux types d'événements différents. Avec ces présélections pratiques, même les novices peuvent se rapprocher du son idéal, tandis que les collègues plus expérimentés peuvent gagner du temps grâce à des points de départ judicieux. Ces presets QuickPro sont classés par type d'instrument et peuvent être appelés immédiatement à tout moment. Les paramètres des modules HA, EQ et Comp ainsi que d'autres réglages tels que le nom du canal et la couleur du canal ont notamment été enregistrés avec les presets. Les processeurs à un bouton EQ et COMP ont également été intégrés dans les presets QuickPro, ce qui rend le réglage du son encore plus rapide et plus facile. Dans la bibliothèque des canaux de sortie, des jeux de paramètres optimisés pour les haut-parleurs actifs de Yamaha ont été enregistrés. Il existe plusieurs variations, chacune adaptée à différents environnements et tailles de pièces. Des présélections ont également été programmées pour les moniteurs intra-auriculaires. Tous ces réglages peuvent être utilisés immédiatement si le temps est compté. Sinon, ils constituent d'excellents points de départ pour des réglages fins effectués à la main. Tous les réglages personnels peuvent bien sûr être sauvegardés dans les autres emplacements de mémoire.

Une base sonore naturelle et une liberté créative supplémentaire

Une reproduction fidèle du son de scène constitue la base, et la créativité entre ensuite en jeu. L'approche inébranlable de Yamaha en matière de sonorisation live est également appliquée sans compromis à la série TF. Par exemple, l'étage d'entrée de chaque console a un effet notable sur son caractère sonore. Les consoles TF sont donc équipées de préamplificateurs microphoniques D-PRE qui non seulement fournissent une excellente qualité sonore, mais dont les réglages peuvent également être enregistrés et rappelés. Les circuits et les différents modules ont été encore affinés là où il y avait encore une marge de progression, afin d'obtenir un son extraordinairement pur et naturel. Cette base sonore propre peut désormais être traitée par de nombreux processeurs et effets de pointe. Les EQ, compresseurs et gates dans les entrées et sorties sont complétés par huit autres processeurs sonores qui offrent une grande liberté pour le design sonore créatif.

Processeurs et effets puissants

En plus des processeurs de canaux, les consoles TF disposent de huit puissants processeurs d'effets. Toutes les unités offrent les mêmes types de processeurs SPX, qui sont depuis longtemps devenus des standards pour les applications d'enregistrement et de son live, et proposent 19 programmes allant de la réverbération et du delay à la compression multibande en passant par des effets de modulation comme le flanger et le chorus. La touche EDIT du panneau de commande ouvre la page de paramètres des deux premiers processeurs d'effets, sur laquelle des réglages détaillés peuvent être effectués immédiatement. Les six effets d'insertion restants sont disponibles dans les canaux maîtres AUX 9/10 à 19/20 pour fournir des options de contrôle supplémentaires, telles que le contrôle du volume pour les systèmes intra-auriculaires ou le retard de sortie pour les haut-parleurs à retard en ligne. Si plus de deux unités d'effets globales sont nécessaires, ces effets d'insertion peuvent être utilisés comme effets d'envoi/retour supplémentaires en les routant vers le bus stéréo principal.

Des applications qui s'intègrent parfaitement dans le système TF

Les applications logicielles séparées permettant le mixage sans fil, le mixage de retour personnel ou la configuration hors ligne des tables de mixage numériques sont désormais très répandues. La série TF va encore plus loin en proposant trois applications spécialisées: TF Editor, TF Stage Mix et TF Monitor Mix. Ces apps fournissent des interfaces utilisateur qui étendent de manière transparente la table de mixage à tout appareil mobile compatible.

Interface utilisateur intuitive, optimisée pour l'utilisation de l'écran tactile

Lors du développement de la série TF, les ingénieurs de Yamaha se sont tout d'abord basés sur les interfaces utilisateur déjà fortement optimisées des pupitres professionnels existants et se sont concentrés en particulier sur l'utilisation de l'écran tactile, qui a déjà fait ses preuves lors d'innombrables utilisations. Comme la plupart des opérations ne peuvent être réalisées qu'avec l'écran tactile, l'interface utilisateur deviendra rapidement familière à la plupart des utilisateurs. Peu importe que vous ayez déjà utilisé des consoles numériques Yamaha, que vous ayez travaillé sur d'autres consoles numériques ou analogiques ou que vous soyez novice: Les consoles TF vous guident rapidement et sans effort vers le résultat souhaité grâce à un workflow fluide et efficace. Et comme l'écran est entouré de commandes physiques, c'est-à-dire réelles, l'utilisation est encore plus précise et plus simple.

Des possibilités de connexion variées pour les applications les plus diverses

Le boîtier compact de la TF-RACK est équipé de 16 entrées micro/ligne et d'une entrée ligne stéréo ainsi que de 16 sorties et dispose en outre d'un slot permettant d'installer la carte d'extension NY64-D optionnelle. Comme les autres tables de mixage de la série TF, le TF RACK peut être complété par la carte NY64-D avec jusqu'à trois racks d'E/S Tio1608-D pour ajouter des entrées et des sorties supplémentaires, configurables via le mode QUICK CONFIG.

Signaler une erreur

Spécifications

Propriétés audio

Table de mixage amplifiéeNon

Connecteurs audio

Entrées stéréo1
Interface numériqueDANTE
Canaux Mic/Line40
Voies Aux20

Équipement

Table de mixage équipementsSlot de carte, Port USB, Interface audio intégrée, Logiciel inclus, Commandable par application, Section d'effets intégrée

Dimensions

Poids9.2 kg
Largeur480 mm
Hauteur132 mm
Profondeur409 mm
Facteur de formeMixer 19"

Informations complémentaires

Couleur de détailNoir

Fabricant

Nom du fabricantYamaha
N° d’article du fabricantCTFRACK
Garantie du fabricant24 mois
Informations sur la garantieYamaha
Site du fabricantVoir le site du fabricant

Contenu de la livraison

1x TF-RACK
1x câble d'alimentation
4x pieds en caoutchouc
1x guide de démarrage rapide
1x Nuendo Live (logiciel DAW)

Signaler une erreur

Autres produits de la famille

Autres produits de la sérieAutres produits de la sérieAutres produits de la série