L'imprimante d'étiquettes ZT411 offre la fiabilité et la facilité d'utilisation éprouvées de la série ZT400 de Zebra. Il dispose de nombreuses options de connexion et d'une vitesse d'impression de 14 ips maximum avec une qualité d'impression élevée et une résolution allant jusqu'à 300 dpi. L'imprimante est également équipée d'une interface utilisateur intuitive avec affichage graphique LCD et est facile à recharger. Il est doté d'un voyant d'état LED bicolore pour une reconnaissance rapide de l'état de l'impression.
Cette imprimante utilise la méthode du transfert thermique. L'encre est fondue sur le papier de l'étiquette à partir d'un ruban encreur séparé et la chaleur fait en sorte qu'elle adhère fermement et de façon permanente au support. Vous produisez donc des produits d'impression durables et résistants. L'utilisation de consommables supplémentaires rend la manipulation un peu plus complexe par rapport aux imprimantes thermiques directes et produit plus de déchets. D'autre part, la possibilité d'utiliser différents rubans vous donne plus de liberté dans la conception de vos étiquettes. Cette méthode d'impression est recommandée pour les applications où la durabilité est plus importante que le coût – par exemple, les marquages à long terme tels que l'étiquetage des produits ou des aliments, ainsi que les étiquettes de contrôle des appareils et de la qualité.
Le ZT411 est idéal pour de nombreuses applications telles que l'impression de numéros de série, d'étiquettes d'emballage, d'identification, de données d'expédition et bien plus encore. Il est conçu pour s'adapter avec souplesse à l'évolution des besoins des entreprises. Le gestionnaire de profil vous permet de gérer et d'éditer une ou plusieurs imprimantes depuis n'importe où dans le monde. Le ZT411 peut être connecté via USB, Ethernet ou un port série RS-232, mais peut également être commandé via Bluetooth à partir d'appareils mobiles.
Impression thermique directe: économique et simple
Cette imprimante utilise le procédé thermique direct. Dans ce cas, un matériau spécial sensible à la température est imprimé. Celui-ci se décolore sous l'effet de la chaleur. Hormis le papier thermique spécial, vous n'avez pas besoin de consommables supplémentaires. Cette imprimante est donc facile à utiliser et génère moins de déchets. Toutefois, la sensibilité du support à la température réduit la durée de vie des impressions. L'impression thermique directe est donc particulièrement recommandée pour les applications où la faible durabilité n'est pas un inconvénient et où l'efficacité des coûts est primordiale – par exemple les tickets de caisse, les étiquettes de valises, les étiquettes d'expédition ou les tickets.
Impression par transfert thermique: des produits d'impression durables et sur mesure
Cette imprimante utilise le procédé de transfert thermique. Dans ce cas, l'encre d'un ruban séparé est fondue sur le papier d'étiquette et se lie solidement et durablement au support sous l'effet de la chaleur. Vous produisez ainsi des produits imprimés durables et résistants. En raison de l'utilisation de consommables supplémentaires, la manipulation est un peu plus complexe que pour les imprimantes thermiques directes et il y a plus de déchets. En revanche, la possibilité d'utiliser différents rubans encreurs vous donne plus de liberté dans la conception de vos étiquettes. Cette méthode d'impression est recommandée pour les applications où la durabilité est plus importante que le coût – par exemple les marquages à long terme tels que les étiquettes de produits ou de denrées alimentaires ainsi que les étiquettes d'appareils et de contrôle de qualité.