Adam – La marque pour une maison durable
La marque Adam existe depuis 1862. Aujourd'hui, l'entreprise familiale est dirigée par la 5e génération. L'une des rares entreprises textiles encore existantes en Allemagne. Les techniques de production modernes, la flexibilité et l'orientation vers le service sont les raisons pour lesquelles Adam s'est établi avec succès sur le marché aujourd'hui comme à l'époque. La durabilité est une priorité absolue ici. Tous les produits sont fabriqués en coton biologique et sont certifiés selon le «Global Organic Textile Standard» (GOTS). Ce label garantit le respect de nombreux critères sociaux et écologiques. Convainquez-vous de la haute qualité et rendez votre maison un peu plus durable avec les textiles de Nature by Adam.
Coton bio
Le coton est produit selon les directives de l'agriculture biologique. Contrairement à la culture conventionnelle du coton, l'utilisation de pesticides et d'engrais chimiques est interdite. Pour préserver et améliorer la fertilité naturelle du sol, on utilise du fumier et du compost. Cela augmente la proportion d'humus dans le sol, qui peut ainsi stocker plus d'eau et de CO. De plus, la sensibilité à l'érosion diminue. En outre, les agriculteurs doivent respecter une rotation des cultures. Cela signifie que le coton est cultivé en alternance avec d'autres cultures.
Biodégradable
Les produits biodégradables sont composés de matériaux qui sont entièrement dégradés par des micro-organismes naturels et transformés en eau, dioxyde de carbone et biomasse. Contrairement aux produits compostables, ils n'ont pas à se dégrader dans un délai donné. La fabrication est dominée par les produits cellulosiques et fibreux à base de feuilles de canne à sucre et de palmier ainsi que par les produits à base de plantes amylacées. Selon la définition, le fait que des ressources renouvelables ou non renouvelables, c'est-à-dire fossiles, soient utilisées pour la fabrication ne joue aucun rôle. Dans des conditions environnementales réelles, les plastiques biodégradables se décomposent avec le temps en microplastiques et ceux-ci ne se décomposent que très lentement pour retrouver leur structure chimique. Les plastiques oxo-dégradables ont en outre été enrichis d'additifs qui se décomposent en microparticules de plastique sous l'effet de la chaleur ou du soleil, mais qui ne se dégradent guère.