FireProtect 2 est un détecteur de nouvelle génération pour la protection contre les incendies dans les bâtiments résidentiels. Deux thermistances réagissent rapidement à la combustion de matières plastiques et le capteur de monoxyde de carbone déclenche une alarme avant que la concentration du gaz n'atteigne des proportions menaçantes. Un design bien pensé, un support pratique ainsi que des réglages dans l'application garantissent une installation simple et rapide. Tout est conforme aux normes de sécurité incendie les plus récentes.
Même en cas d'incendie sans fumée
FireProtect 2 est équipé de deux thermistances de classe A1R pour détecter les risques d'incendie sans fumée. Elles offrent un avantage considérable pour la détection d'une augmentation rapide de la température causée par la combustion de matériaux synthétiques ou par un feu couvant. Les thermistances sont situées à l'extérieur du boîtier afin d'éviter tout retard dans la détection de situations potentiellement mortelles. FireProtect 2 est ainsi en mesure de détecter rapidement les incendies, même s'ils commencent sans que l'on s'en aperçoive.
Protection contre les dangers invisibles
Le monoxyde de carbone (CO) est incolore, inodore et imperceptible sans détecteur de monoxyde de carbone, de sorte que les intoxications peuvent se produire sans que l'on s'en aperçoive. Même de faibles concentrations ont des effets négatifs sur la santé, en particulier chez les personnes souffrant de maladies chroniques, les femmes enceintes, les personnes âgées et les jeunes enfants. Des niveaux élevés de monoxyde de carbone peuvent entraîner des dommages permanents ou même la mort en peu de temps. Le FireProtect 2 avertit des concentrations dangereuses de CO de 50 ppm avant que les premiers signes d'intoxication n'apparaissent. Un capteur chimique intégré réagit à de faibles concentrations et peut déterminer avec précision la teneur en CO pendant une période allant jusqu'à 10 ans.
Toujours et partout informé
Dans les systèmes d'alarme incendie pour les bâtiments résidentiels, la priorité absolue est d'informer les gens d'un éventuel risque d'incendie. Le FireProtect 2 est équipé d'une puissante sirène de 85 dB qui garantit qu'aucune alarme ne sera ignorée. Le détecteur utilise différents sons qu'il est difficile d'ignorer et qui signalent différemment chaque alarme ou événement. Il est ainsi facile de reconnaître le type de menace et d'agir en conséquence.