Norme textile biologique mondiale
Le Global Organic Textile Standard (GOTS) est un label de qualité reconnu dans le monde entier pour la transformation de textiles en fibres naturelles issues de l'agriculture biologique. GOTS est considéré comme un exemple de bonnes pratiques et est synonyme de contrôle de l'ensemble de la chaîne textile. La norme couvre la fabrication, la confection, l'emballage, l'étiquetage, le commerce et la distribution de tous les textiles composés d'au moins 70% de fibres naturelles issues de l'agriculture biologique contrôlée. Le logo GOTS ne peut être apposé que si l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement et de production est certifié. Il existe des directives strictes concernant l'apprêt et la teinture. Le respect des droits fondamentaux du travail selon les normes fondamentales de l'Organisation internationale du travail (OIT) est contrôlé chez les transformateurs* et les fabricants*. GOTS impose la mise en place d'un système de gestion environnementale et d'un traitement des eaux usées dans l'entreprise. Certains produits chimiques nocifs pour l'environnement sont interdits et il existe des valeurs limites pour les résidus dans les eaux usées.
Un sommeil sain pour le repos, la détente et la joie de vivre
Le sommeil est l'un de nos besoins physiques fondamentaux et un pilier important de notre santé. L'équipe de l'Albis Bettwarenfabrik essaie de rendre justice à l'importance du sommeil en répondant aux nombreux souhaits et demandes de ses clients. L'entreprise familiale d'Affoltern am Albis fabrique donc une literie de haute qualité qui s'adapte aux besoins individuels et se distingue également par son esprit pionnier. Outre les couettes divisibles et lavables à la maison, les couettes avec des pistes climatiques et un ingrédient actif naturel contre les acariens sont parmi les acquis particulièrement remarquables.
Coton bio
Le coton est produit selon les directives de l'agriculture biologique. Contrairement à la culture conventionnelle du coton, l'utilisation de pesticides et d'engrais chimiques est interdite. Pour préserver et améliorer la fertilité naturelle du sol, on utilise du fumier et du compost. Cela augmente la proportion d'humus dans le sol, qui peut ainsi stocker plus d'eau et de CO. De plus, la sensibilité à l'érosion diminue. En outre, les agriculteurs doivent respecter une rotation des cultures. Cela signifie que le coton est cultivé en alternance avec d'autres cultures.