QLC NAND Mémoire flash
Les Quadruple Level Cells (QLC) peuvent écrire quatre bits dans une cellule, ce qui augmente considérablement la capacité des puces NAND. QLC NAND contient donc plus de données que la mémoire à base de TLC et permet jusqu'à 2 fois plus de capacité avec des empreintes identiques. Cela rend QLC NAND idéal pour une utilisation dans les disques SSD grand public avec de grandes capacités de stockage.
Protocole NVMe pour moins de latence
Ce SSD brille particulièrement dans les systèmes avec support NVMe. Vous bénéficiez d'un débit élevé, d'un IOPS élevé et d'une faible latence. Contrairement à l'ancien protocole AHCI, conçu pour les disques durs traditionnels en rotation, NVMe évite les baisses de performance, offre un transfert plus rapide de gros volumes de données, des vitesses de démarrage accrues et un temps de réponse du système amélioré.
Grande vitesse grâce à la connexion directe PCIe
Avec ce SSD, les données sont transférées via PCI-Express, laissant les SSD SATA conventionnels loin derrière en termes de taux de transfert. Les SSD M.2 sont installés sur la carte mère via la prise M.2. Grâce à leurs dimensions compactes, ils sont particulièrement adaptés à l'utilisation dans les Ultrabooks et les Mini-PC, mais peuvent également être utilisés dans des ordinateurs normaux.