Le Hummer H1 à l'échelle 1:12 de FMS, sous licence officielle, est un RC Scaler incroyablement détaillé et fonctionnel. Le modèle est livré prêt à rouler avec sa propulsion intégrée, sa boîte de vitesses à 2 vitesses, ses 7 servos intégrés (notamment pour la commutation 2WD/4WD), son système de radiocommande et son accu.
L'original
À la fin des années 1970, l'armée américaine a proposé le concept de développement d'un High Mobility Multi-purpose Wheeled Vehicle (ou HMWWOr) en se basant sur l'expérience de la guerre du Vietnam.
Le défi posé consistait à remplacer une large gamme de jeeps et de camions par un véhicule tout-terrain léger capable de répondre aux besoins de toutes les unités militaires tout en offrant un niveau élevé de maintenance modulaire et une fiabilité améliorée, tout en minimisant les efforts logistiques et les coûts d'approvisionnement.
AM General (AMG) a finalement obtenu le contrat de l'armée pour la fabrication d'un tel véhicule et s'est imposé face à la forte concurrence du constructeur de voitures de sport Lamborghini.
Après la guerre, AMG a lancé une version civile du HUMW, officiellement appelée HUMMER. Le premier HUMIMER civil était le H1 et a gagné les faveurs de nombreux durs à cuire – en raison de sa taille arrogante, de ses performances et de ses nombreuses variantes uniques. Pour améliorer la stabilité, le moteur V8 diesel de 6 500 cm³ est centré à l'avant et se trouve au point le plus bas, au milieu du haricot, l'arbre de transmission de l'essieu avant étant parallèle au côté du moteur pour transmettre la puissance depuis la boîte de transfert. Le fait que la chaîne cinématique soit placée très bas au centre du véhicule garantit que le HUMMER peut atteindre des vitesses et une stabilité élevées, même avec un poids à vide allant jusqu'à 3 tonnes.
Le modèle
Le FMS HUMMER H1 est la prochaine voiture RC d'une série de véhicules à l'échelle hautement détaillés et fonctionnels de FMS. De l'intérieur détaillé au châssis, en passant par la carrosserie extérieure fonctionnelle, ce modèle est inspiré de son grand modèle dans presque tous les domaines.
Le moteur
L'entraînement est assuré par un moteur de 370 brosses, caché dans le carter moteur à l'échelle. Il n'est toutefois pas nécessaire de cacher la boîte de vitesses, car ces éléments de transmission fonctionnent à l'intérieur du carter de la boîte de vitesses. Deux servos se trouvent de part et d'autre du moteur et commandent à la fois le passage entre les vitesses élevées et les vitesses basses et le fonctionnement de la boîte de transfert et donc le passage entre la propulsion arrière et les quatre roues motrices. La puissance de la boîte de transfert est transmise aux essieux avant et arrière par une paire d'arbres de transmission en métal, les différentiels avant et arrière étant tous deux dotés d'un blocage de différentiel, chacun entraîné par un servo qui peut être bloqué par télécommande. Quatre arbres de transmission en métal transmettent la puissance à chaque coin du véhicule du différentiel au réducteur, également appelé «essieu portique».
Le véhicule est non seulement équipé de série d'arbres de transmission en métal, mais aussi d'un engrenage entièrement métallique et de 47 roulements à billes.
La direction
La direction des roues arrière était à l'origine un équipement ultérieur pour le modèle successeur prévu, le HUMMER EV. Nous l'avons intégrée au HUMMER H1 en tant que fonction supplémentaire cachée, de sorte que vous disposez désormais de 4 modes de direction au total! Le mode supplémentaire, qui peut réduire le rayon de braquage de 50%, est idéal dans les espaces restreints et augmentera certainement le plaisir de conduire ce véhicule scale magnifiquement reproduit.
Sous le capot
Le HUMMER H1 est équipé d'un moteur central avant comme le véhicule réel et, pour faciliter l'entretien, le capot peut être rabattu vers l'avant, le pare-chocs avant devant être rabattu simultanément vers l'avant pour éviter tout dommage. La fermeture du capot a également été reproduite à l'échelle 1:12 et découpée dans une tôle de 0.4 mm. Lorsque le capot est ouvert, outre le moteur V8, le récepteur 7 canaux et la batterie sont facilement accessibles.
L'intérieur
Afin de satisfaire même les amateurs de scale les plus critiques, le niveau de détail de ce modèle a été d'une importance capitale – cela vaut également pour l'intérieur presque parfaitement reproduit.
Les 4 portes du FMS HUMMER H1 peuvent toutes être ouvertes, et le mécanisme de verrouillage intelligent des portes est une unité séparée. Lorsque vous ouvrez les portes, vous avez accès à l'intérieur fantastiquement détaillé avec 4 sièges en caoutchouc souple, parfaitement préparés pour des figurines en mouvement à l'échelle 1:12. La cabine dispose également d'un tableau de bord hautement détaillé et d'un volant mobile qui tourne avec la direction principale. Le toit est également amovible, ce qui permet aux amateurs d'échelle de placer leurs figurines ou simplement d'observer l'intérieur. Le pare-brise peut également être abaissé vers l'avant, ce qui est pratique pour installer différentes armes militaires, ou simplement pour obtenir un aspect plus robuste et sauvage.
La carrosserie
La carrosserie du Hummer est principalement composée d'un alliage d'aluminium et de fibre de verre – la méthode de fixation est le rivetage, il ne fait donc aucun doute que l'ensemble de la carrosserie est recouvert de rivets.
L'éclairage
Le Hummer de FMS dispose d'un système d'éclairage entièrement intégré: phares, feux antibrouillard, clignotants, feux de position, feux arrière, feux de recul, feux stop. Tous les feux peuvent être commandés par la télécommande.
Crawler
Les crawlers sont les modèles adéquats pour se diriger avec la plus grande précision possible sur des terrains impraticables. Là où d'autres véhicules échouent déjà, un crawler commence seulement à mettre ses capacités à l'épreuve. Qu'il s'agisse de rochers, de mares, de sable ou de terre profonde, le Crawler relève tous les défis. Son nom provient du verbe anglais «to crawl», qui signifie «ramper» en français. Ainsi, grâce à ses quatre roues motrices, il rampe lentement mais inexorablement vers son but.
Degré de difficulté: Avancé
Vous avez une connaissance de base, l'expérience nécessaire et les outils appropriés pour câbler correctement votre modèle si nécessaire et pour le mettre en service en toute sécurité.
RTR – Ready to Run
Ces modèles sont prêts à l'emploi dès leur sortie de la boîte. Vous recevez un kit complet comprenant un modèle préfabriqué, un émetteur compatible, un accu et un chargeur. Grâce à sa simplicité d'utilisation, ce type de modèle est idéal pour débuter dans le monde du modélisme.
Moteur à brosses
Un moteur à balais convainc principalement par sa construction simple et la facilité d'entretien qui en résulte. En outre, le moteur à balais est nettement moins cher à l'achat que le moteur sans balais.