Le X-T50 dispose d'un capteur haute résolution X-Trans CMOS 5 HR de 40.2 mégapixels, d'un processeur X 5 et d'une stabilisation d'image sur cinq axes avec jusqu'à sept diaphragmes. Malgré cet équipement avancé, il ne pèse qu'environ 438 grammes et compte ainsi parmi les modèles les plus légers de la série X. En combinaison avec le nouvel objectif zoom standard FUJINON XF16-50mmF2.8-4.8 R LM WR, l'appareil photo convient à une multitude de sujets différents.
Haute qualité d'image
Un algorithme avancé, associé au capteur rétro-éclairé X-Trans CMOS 5 HR de 40.2 mégapixels, assure un traitement rapide de l'image avec une grande netteté des détails et un meilleur comportement au bruit. La structure des pixels a été optimisée afin de permettre à plus de lumière d'atteindre le capteur et d'atteindre une sensibilité standard de 125 ISO, qui n'était jusqu'à présent disponible qu'en tant que sensibilité étendue. L'obturateur électronique du X-T50 permet des temps d'exposition ultra courts, jusqu'à 1/180.000 de seconde, ce qui permet un contrôle très précis de l'exposition. Même par temps clair, il est possible de photographier à pleine ouverture avec des objectifs lumineux afin d'obtenir des effets de netteté attrayants. Le système autofocus du X-T50 offre une reconnaissance de scène orientée objet basée sur l'intelligence artificielle. L'algorithme développé à l'aide de la technologie d'apprentissage en profondeur reconnaît et suit non seulement les visages et les yeux des personnes, mais fait également la mise au point de manière fiable sur les animaux, les oiseaux, les voitures, les motos, les vélos, les avions, les trains, les insectes et les drones. Le X-T50 dispose de 20 simulations de film, dont «REALA ACE» pour une reproduction naturelle des couleurs et une tonalité riche en contrastes. De nombreux styles d'image sont ainsi disponibles et peuvent être sélectionnés en fonction de la scène, à l'instar des films analogiques. L'appareil photo propose également un téléconvertisseur numérique qui utilise la haute résolution du capteur de 40.2 mégapixels pour agrandir le sujet de 1.4 ou 2.0 fois en appuyant sur un bouton.
Fonctions d'enregistrement avancées
Le stabilisateur d'image interne à cinq axes permet d'augmenter le temps d'exposition jusqu'à sept diaphragmes. Même en cas de faible luminosité, par exemple le soir ou la nuit, il est possible d'obtenir des images nettes à main levée. Le X-T50 permet d'enregistrer des vidéos en qualité 6.2K à 30 images par seconde. La fonction Tracking AF suit les objets dynamiques pendant l'enregistrement de la vidéo et les maintient de manière fiable dans la zone de netteté. En mode AUTO, la caméra reconnaît automatiquement le sujet et choisit les paramètres de prise de vue optimaux. Les objets en mouvement restent au centre de l'attention sans que le photographe n'ait à intervenir, ce qui facilite la prise de photos et de vidéos. Ce mode peut être activé à tout moment grâce à un bouton de sélection situé sur le haut du boîtier de l'appareil photo.
Un design de produit moderne
Le design du boîtier de l'appareil photo a été perfectionné et optimisé à plusieurs égards. Des bords arrondis et une poignée retravaillée assurent une manipulation confortable et simple. La molette de réglage de la simulation de film sur le dessus de l'appareil est une nouveauté. Elle permet de passer intuitivement d'un mode de simulation de film à l'autre en fonction du sujet ou de la scène, que ce soit pour la photo ou la vidéo. L'appareil photo dispose d'un flash intégré. La luminosité du flash s'adapte automatiquement à chaque sujet. Les scènes sombres ou les portraits en contre-jour sont éclairés de manière optimale. L'écran LCD rabattable de 1.84 million de pixels offre une prévisualisation précise et facilite la prise de vue sous des angles exceptionnels. La forme de la poignée et la disposition des commandes à l'arrière ont été revues pour rendre la prise de vue et la réalisation de vidéos encore plus confortables.