Avec G DATA Internet Security, vous augmentez votre sécurité sur Internet de manière simple et rapide. Nos technologies de sécurité primées DeepRay et BEAST vous tiennent à l'écart des programmes malveillants, qu'il s'agisse de virus, de ransomware, d'autres chevaux de Troie, de logiciels espions ou autres.
Comment nous protégeons votre chemin à travers le web – tout en surfant
Le puissant pare-feu G DATA Firewall surveille toutes les connexions entrantes et sortantes pour vous protéger des pirates et des logiciels espions. Pour ce faire, le logiciel antivirus scanne tous les fichiers qui proviennent du web. La protection anti-virus arrête les menaces telles que les documents ou images infectés dès qu'ils sont téléchargés. Ainsi, même les téléchargements inaperçus ne constituent plus un danger pour vous. La sécurité sur Internet n'utilise pas seulement les signatures de virus mises à jour toutes les heures. En plus du scan de signature, notre logiciel antivirus fonctionne avec une solution en nuage: Ce dépôt en ligne recueille les propriétés des fichiers actuels qui contiennent des codes malveillants. Ces propriétés sont comparées avec celles de vos fichiers – et vous découvrez rapidement si tout est sécurisé. Et comment G DATA protège-t-elle contre les sites web dangereux? Les adresses Internet sont également collectées dans le nuage: Si une URL dans la base de données est connue pour être un distributeur de contenu préjudiciable, la protection de notre navigateur bloque la page. Donc, si des cybercriminels tentent de vous piéger avec des liens de phishing, vous n'avez rien à craindre. D'ailleurs, cela s'applique également aux attaques via les réseaux sociaux: si vous cliquez sur les liens des messages et des publicités contenant des logiciels malveillants, ceux-ci ne seront pas ouverts. Quel que soit le nuage, notre protection du web examine toutes les données qui sont envoyées à votre ordinateur lorsque vous visitez un site web. Ainsi, il détecte les contenus dangereux avant que vous n'ouvriez la page.
Avec les services bancaires et les achats en ligne
Notre scanner de virus détecte immédiatement les chevaux de Troie bancaires et garantit une protection complète pour les opérations bancaires en ligne. La connexion entre votre banque et votre ordinateur est généralement cryptée et donc protégée. Ce n'est que dans votre navigateur que la transmission des données est décryptée: un danger potentiel pour votre ordinateur et votre vie privée. Les cybercriminels utilisent des chevaux de Troie bancaires pour s'impliquer dans le processus. Dès que vous effectuez un transfert, les attaquants manipulent les données envoyées. Votre argent ne va alors plus au destinataire prévu comme dans une boutique en ligne, mais finit sur un autre compte. Notre scanner de virus reconnaît les chevaux de Troie bancaires par leurs caractéristiques. Si ce parasite est déjà connu, Internet Security rend le malware inoffensif dès qu'il est téléchargé. Notre technologie BankGuard offre une protection supplémentaire contre des menaces encore inconnues: Cette fonction garantit que les données de votre navigateur ne peuvent pas être falsifiées. Comment BankGuard s'y prend-il? Les chevaux de Troie bancaires manipulent certains fichiers dans la mémoire principale. G DATA BankGuard détecte automatiquement de telles tentatives d'infection et remplace la zone mémoire affectée par l'original.
Lors de la réception et de l'envoi de courriers électroniques
La sécurité sur Internet assure également la sécurité numérique de votre courrier électronique et veille à ce que vous ne divulguiez pas d'informations privées par inadvertance. Notre scanner de virus vérifie non seulement les fichiers sur votre disque dur et votre stockage externe pour détecter les contenus nuisibles, mais aussi vos e-mails. Cela s'applique à tous les messages que vous recevez et envoyez avec le programme de courrier électronique sur votre ordinateur. Si le scanner ne trouve rien, notre fonction antispam est activée: la technologie dite OutbreakShield vérifie les caractéristiques des courriels qui sont typiques du spam. Sur la base de ces caractéristiques, il calcule la probabilité que le courrier électronique soit un spam. L'application évalue ces résultats et les compare avec une base de données sur Internet, qui enregistre les modèles de virus et de spam produits en masse. Cette technologie permet ainsi de lutter contre les logiciels malveillants avant même que les signatures de virus mises à jour ne soient disponibles et de combler le fossé en temps réel entre le premier envoi d'un courrier de masse et son combat.