Le casque Neo MIPS est la nouvelle base de la ligne de casque Giro et déjà un classique. Inspirés par les paysages de montagne et les courbes élégantes et douces, les lignes époustouflantes du Neo offrent une identité visuelle unique tout en reliant les deux composants en polycarbonate du casque. Le Neo bénéficie d'une construction légère dans le moule et dispose du siège éprouvé du système In Form Fit avec possibilité de réglage horizontal et vertical. En montagne, la température peut passer rapidement du chaud au froid. Avec le Thermostat Control, la ventilation peut être réglée en cours de route et la ventilation de la cheminée empêche la formation de buée sur les lunettes de protection. Le système de protection contre les chocs multidirectionnels (MIPS) redirige les forces de rotation en cas de chute, réduisant ainsi le risque de lésions cérébrales graves. Avec la protection du casque Neo, vous grimpez le sommet et résistez aux éléments hivernaux.
Technologie In-Mould
Dans la construction dans le moule, l'enveloppe extérieure en polycarbonate robuste et l'enveloppe intérieure en EPS sont collées ensemble pendant le processus de moussage. Ceci rend le casque encore plus résistant sans ajouter de poids. Ceci assure une protection optimale de votre tête en cas de chute.
Système MIPS
Un casque équipé du MIPS (Multi-Directional Impact Protection System) se compose de trois composants: la coque extérieure, une seconde coque en dessous et les éléments élastiques de liaison entre les coques. Dans une chute, seule la coque extérieure se déplace d'avant en arrière, détournant l'énergie d'impact. Cela réduit les effets sur la tête et vous protège encore mieux en cas de chute.
Une ventilation optimale
Le casque se distingue en outre par son système de ventilation bien pensé. Il se compose de canaux internes et d'ouvertures d'aération actives qui veillent à ce que l'air frais et frais circule autour de la tête et que la chaleur soit évacuée vers l'extérieur.