Logo Brack

Paraître dix ans plus jeune – conseils de maquillage pour améliorer la texture de la peau

24.01.2023

Maquillage naturel pour les femmes dès 40 ans – avec les bonnes astuces, il est très facile de camoufler les années. Pour le soin de la peau, optez pour des produits suffisamment hydratants avec des composants anti-âge. Un maquillage parfait vous permet aussi de paraître tout de suite plus rayonnante et plus jeune. Nous vous montrons étape par étape ce à quoi veiller et les erreurs à éviter.


Étape 1 : crème hydratante et primer réflecteur de lumière

L’hydratation est le b.a.-ba d’une peau à l’apparence jeune et éclatante, quel que soit votre âge. Les peaux matures requièrent néanmoins un soin plus riche. En plus d’une crème solaire de haute qualité, appliquez généreusement une crème de jour hydratante en insistant sur les zones plus sèches.

Un teint mat et terne fait paraître toute personne plus âgée. Pour un effet anti-âge, nous vous conseillons d’appliquer, après la crème hydratante, un primer doté de pigments reflétant la lumière. Vous redonnerez ainsi de l’éclat à votre peau.

Important : après l’application, laissez s’écouler dix minutes avant de passer au fond de teint, ceci pour que la crème de jour, la protection solaire et le primer aient le temps d’être bien absorbés.


Étape 2 : fond de teint

Moins il y en a, mieux c’est ! Pour avoir bonne mine, optez pour un fond de teint à la texture crémeuse ou aqueuse (voir nos conseils produits ci-dessous). Estompez le fond de teint dans la zone T, autour du nez en direction des joues à l’aide d’un pinceau tampon. Veillez en particulier aux sillons nasogéniens, où de fréquentes rougeurs liées aux hormones apparaissent chez de nombreuses femmes. Estompez le fond de teint de manière homogène, les bords visibles trahissant immédiatement le port de maquillage.


Étape 3 : concealer

Les rougeurs et les cernes peuvent être facilement dissimulés au moyen d’un concealer. Appliquez-le sous les yeux et sur les éventuelles rougeurs et estompez-le avec votre annulaire.


Étape 4 : poudre

Pour une tenue optimale toute la journée, appliquez un nuage de poudre sur la zone T et au-dessous des yeux. Cela permettra d’uniformiser votre teint, ainsi que de fixer le fond de teint et le concealer.


Étape 5 : souligner les yeux et dessiner légèrement les sourcils

Pour vous donner un coup de jeune, utilisez les ombres à paupières dans des tons beige clair et pastel. Elles peuvent également contenir des particules légèrement pailletées, mais aussi parfois très scintillantes, ce qui peut accentuer les ridules. Mieux vaut dans ce ces cas-là ne pas vous en servir. Appliquez l’ombre à paupières sur la paupière supérieure et estompez-la dans le pli de la paupière vers le bord extérieur de l’œil.
Conseil : les ombres à paupières version crème sont particulièrement simples et rapides à appliquer.

Pour gagner quelques années, les cils bien fournis donnent un aspect plus jeune au visage. Ne renoncez donc en aucun cas au mascara ou au khôl brun foncé ou noir. Appliquez le khôl au ras des cils de la paupière supérieure en effectuant de légers mouvements de va-et-vient. Les cils en seront mieux définis et épaissis. Veillez particulièrement à ne pas vous piquer les yeux. Ensuite, appliquez une bonne dose de mascara sur les cils supérieurs et inférieurs et ôtez les éventuels paquets avec une brosse à cils propre. Les cils auront ainsi une apparence naturelle.

Les sourcils définissent votre regard et structurent votre visage, c’est pourquoi il est important de les souligner, mais en gardant la main légère. Utilisez un crayon à sourcils d’une teinte d’un à deux tons plus clairs que celui de vos cheveux et dessinez délicatement la forme naturelle de vos sourcils. Une teinte trop foncée donne un aspect sévère aux sourcils et donc au visage.

Conseil : les tons taupe sont particulièrement adaptés aux cheveux gris ou blancs.


Étape 6 : poudre bronzante et fard à joues

Un peu de poudre bronzante sur les joues et les tempes vous donnera une bonne mine et votre visage semblera baigné de soleil. Appliquez la poudre au moyen d’un gros pinceau léger et estompez-la légèrement. Le fard à joues est incontournable pour un coup de fraîcheur. Optez pour un rose tendre ou des tons pêche qui confèrent une couleur naturelle aux joues.

Vous n’avez que peu ou pas de rides dans la zone située au-dessus de vos joues ? Alors, soulignez-la avec un enlumineur qui reflètera la lumière et vous donnera l’air encore plus jeune.


Étape 7: gloss

Un gloss dans un ton pêche est le nec le plus ultra pour paraître jeune. Ce ton convient à tous les teints, il donne du volume même aux lèvres fines et les définit. Les ridules éventuelles sont aussi habilement dissimulées par le gloss.

Évitez les rouges à lèvres sombres qui affinent les lèvres et durcissent les traits du visage. Il en va de même pour les tons beige nude. Mieux vaut également y renoncer.


Et voilà: dix ans plus jeune !

Nous avons établi pour vous une liste de tous les produits utilisés pour le look, – de la crème de jour au gloss.

Bon shopping et bien du plaisir à vous maquiller !

Maquillage et produits de soin pour paraître dix ans plus jeune

  • Soins
    L'Oréal ParisCrème de jour Filler 50 ml
    • Certificats: Pas de certification
    • Type de produit: Crème
    • Effet: Anti-âge
    • Particularités: Aucune
    • Convient aux types de peau: Peau mature
    • La vie naturelle: Pas de particularités
    N° d’article 1264249
  • Primers et finishers
    CatricePrimer Ten!sational 10in1 Dream nude
    • Type de produit: Primer
    • Teinté: Non
    • Soins corporels: visage
    • Finition: brillant
    • Couleur marketing: nude
    • Étanche: Non
    N° d’article 1104666
FacebookLinkedinRedditXWhatsapp

Commentaires (0)

Veuillez vous connecter pour utiliser la fonction de commentaire.