La sécurité à domicile grâce à la maison intelligente
Les technologies informatiques modernes, l’Internet et les smartphones ne présentent pas seulement des risques, mais vous offrent aussi de nombreuses possibilités de vous armer contre un large éventail de dangers. Qu’il s’agisse de protection contre les cambriolages, les incendies ou les dégâts d’eau, il existe des appareils, des applications et des services qui assurent votre sécurité dans presque toutes les situations et répondent à pratiquement tous les besoins. Vous pouvez donc vous protéger, ainsi que vos proches et vos biens, grâce à une utilisation réfléchie d’appareils et de capteurs en réseau.
Protection contre le cambriolage grâce à la surveillance
Des dispositifs et systèmes de surveillance en réseau vous informent lors d’incidents tels que l’ouverture d’une fenêtre ou la détection d’un mouvement. Les caméras reliées fournissent des images des zones contrôlées soit directement en temps réel, soit elles les enregistrent et les stockent pour que vous puissiez y accéder ultérieurement. Une sirène intégrée peut faire fuir les intrus ou alerter les voisins, tandis qu’une connexion Wi-Fi et une application vous permettent, en cas d’incidents, d’être instantanément alerté sur votre appareil mobile, puis de réagir.
Dissuader les cambrioleurs en simulant une présence
Un bâtiment manifestement sous surveillance a déjà un effet dissuasif sur de nombreux cambrioleurs potentiels. En outre, il est possible de simuler une présence grâce à la lumière ou le son. Les appareils et systèmes utilisés à cet effet doivent donc donner l’impression que les gens ne sont pas seulement chez eux à la maison ou dans l’appartement, mais qu’ils sont également réveillés.
Protection contre le feu et l'eau avec des capteurs connectés
Alerte automatique en cas de danger
Alors que les fuites d’eau peuvent non seulement endommager les meubles et les installations, mais aussi causer des dommages coûteux à tout un bâtiment, les personnes et les animaux sont souvent en grande détresse lors d’un incendie. Les détecteurs d’eau ou de fumée vous informent rapidement et, dans la plupart des cas, bruyamment lorsqu’ils perçoivent un danger.
Qualité de l'air et sources potentielles de substances nocives
Effets sur la santé du mauvais air et des polluants : La concentration de CO₂ dans l’air intérieur est l’un des nombreux facteurs qui influencent la qualité de l’air intérieur et donc notre bien-être.
Surveillance des valeurs critiques
Si l’air intérieur contient des polluants qui sont malsains, voire toxiques pour notre organisme, il faut absolument agir. Une concentration accrue de formaldéhyde ou de poussières fines, par exemple, peut provoquer des déclencher divers troubles et, dans le pire des cas, affecter gravement le système cardiovasculaire ou les voies respiratoires. Le monoxyde de carbone est encore plus dangereux, car il peut provoquer une grave intoxication s’il n’est pas détecté à temps. Le risque de fuite de toxiques peut être accru dans certaines zones en raison des conditions locales ou structurelles ou encore de l’utilisation de machines ou d’autres équipements. Dans de tels locaux et situations, il est fortement recommandé d’installer des capteurs ou des dispositifs pour surveiller les niveaux de polluants.
Pollution de l’air intérieur :Il existe de nombreuses raisons différentes pour lesquelles un mauvais air peut se développer à l’intérieur.
Bien-être grâce à un climat sain d'habitation et de travail
Différents appareils de mesure de la qualité de l’air peuvent vous avertir des changements et du dépassement ou non des valeurs limites spécifiées. Bien que le « mauvais air » ne présente aucun danger direct, il a été scientifiquement prouvé qu’un climat intérieur sain a des effets positifs sur notre bien-être à bien des égards.
Commentaires (0)
Veuillez vous connecter pour utiliser la fonction de commentaire.