Comment se peser correctement’– 5 conseils pour déterminer correctement votre poids corporel
Se peser régulièrement est utile pour perdre du poids ou pour se muscler, afin de pouvoir suivre les progrès. Pour que vous puissiez vous fier aux valeurs affichées, nous avons rassemblé ici cinq conseils qui vous aideront à prendre des mesures précises.
Choisir le bon emplacement :
Pour que le pèse-personne pèse correctement, il est important qu’il soit placé correctement. Placez la balance sur une surface plane et solide. Les sols en bois ou les sols en dalles sont bien adaptés. En revanche, sur une moquette, le résultat est faussé. Lors du choix de l’emplacement, veillez en outre à ce que la balance ne soit pas placée contre un mur. Cela peut également donner des résultats moins précis.Se peser au bon moment :
Notre poids varie d’un jour à l’autre. Il est également normal de constater des écarts d’un demi-kilo à un kilo en une journée. Le matin, on est généralement plus léger que le soir, car on n’a pas mangé ni bu depuis environ huit heures. Il est préférable de se peser le matin après le premier passage aux toilettes. L’idéal est de boire un verre d’eau avant de se peser, afin de compenser un peu la perte de liquide pendant le sommeil et d’obtenir un résultat aussi réaliste que possible.Se peser sans vêtements :
Créez des conditions aussi comparables que possible lors de la pesée, sinon vous ne pourrez pas bien comparer les valeurs entre elles. Comme les différents vêtements faussent les valeurs mesurées en raison de leur poids différent, il est préférable de se peser en sous-vêtements ou sans vêtements.Ne pas se peser trop souvent :
Le poids peut varier d’un jour à l’autre en fonction de ce que l’on a mangé ou bu. Ainsi, les fibres alimentaires retiennent l’eau, ce qui peut rapidement entraîner une prise de poids en une seule journée. Chez les femmes, il peut également y avoir une rétention d’eau supplémentaire pendant les règles, ce qui entraîne également une augmentation du poids. Choisissez donc un jour fixe par semaine où vous vous pesez à chaque fois et ne montez pas sur la balance tous les jours.Ne pas se peser avec des balances différentes :
Les pèse-personnes sont souvent calibrés de manière légèrement différente. N’utilisez donc qu’une seule balance pour surveiller votre poids. Ne vous laissez pas déconcerter si les valeurs affichées sur une autre balance, par exemple dans un centre de fitness, sont différentes de celles affichées à la maison.
Notre gamme de pèse-personnes :
Commentaires (0)
Veuillez vous connecter pour utiliser la fonction de commentaire.