Trouver des supports et des coffres de toit Thule pour votre voiture
Thule propose toute une série de coffres de toit, de supports pour vélos, skis, snowboards, kayaks et planches de surf. Nous vous expliquons comment déterminer si un coffre de toit ou un support Sport est adapté à votre véhicule et de quels adaptateurs vous aurez éventuellement besoin.
La première question à se poser est «Où installer le support sur son véhicule?»
Dans le cas des coffres de toit et des supports pour skis, snowboards, kayaks et planches de surf, il n’y a pas d’alternative – ces dispositifs doivent être fixés sur le toit. Découvrez ici ce à quoi vous devez faire attention lors du montage sur le toit.
Si, en revanche, vous avez affaire à des porte-vélos, trois options s’offrent à vous. Dans notre guide «Différences entre les porte-vélos sur attelage, hayon et de toit», nous expliquons les avantages des différentes possibilités de montage. Si vous avez fait votre choix, cet article vous apprendra comment le porte-vélos Thule se monte sur le toit, le hayon ou sur attelage.
Rouler en sécurité: ce à quoi il faut faire attention
Un système de portage modifie le comportement routier d’un véhicule et peut, s’il n’est pas monté correctement, provoquer un accident. Ce guide résume les lois et les conseils de sécurité à respecter si vous êtes équipé·e d’un porte-charge de toit, de hayon ou sur attelage.
Toit
Les coffres de toit et tous les supports Sport installés sur le toit nécessitent deux éléments:
- un coffre de toit, resp. un support Sport pour les skis, les snowboards, les kayaks ou les planches de surf
- un support de base pour faire le lien avec le véhicule.
Le support de base qui se fixe sur le toit du véhicule, doit donc s’y adapter. Le support Sport est à quant à lui monté sur le dispositif de base et doit donc être compatible avec lui.
Voici comment procéder pour trouver le support Sport et le support de base adaptés:
Étape 1
Choisissez un porte-vélos, un porte-skis/snowboards, un porte-kayaks ou un porte-surf. Consultez les spécifications pour voir avec quels dispositifs de base le support Sport est compatible.
Étape 2
Trouvez ensuite un support de base qui fera le lien entre le véhicule et le support Sport. Pour ce faire, utilisez la recherche de produits Thule. Cliquez sur le bouton «Sélectionner un véhicule» et cherchez la désignation appropriée. Si votre modèle ne figure pas dans la liste, cela signifie qu’aucun support de base Thule n’est compatible.
Sélectionnez maintenant un support de base compatible avec le support Sport de votre choix. Veillez à ce qu’il porte la mention «Confirmed fit».
Cliquez sur le produit pour ouvrir la page qui lui est consacrée. Dans la description apparaît maintenant le numéro d’article du support de base ainsi que les pieds de support adaptés. Copiez les numéros d’article dans la barre de recherche du magasin en ligne BRACK.CH et vous trouverez les articles correspondants.
Vous pouvez ignorer le numéro du kit; BRACK.CH ne propose actuellement que les articles individuels et pas les articles en kit.
Hayon
Comme leur nom l’indique, les porte-vélos hayon se fixent directement sur la porte du coffre. Cela signifie que le porte-vélos hayon doit être adapté à la forme de la poupe du véhicule. Pour savoir si le porte-vélos hayon est adapté à votre véhicule, le plus simple est d’utiliser la recherche de produits Thule.
Cliquez sur le bouton «Sélectionner un véhicule» et cherchez la désignation appropriée.
Les porte-vélos hayon compatibles sont marqués «Sélectionnez votre véhicule».
Cliquez sur le produit favori pour ouvrir la page qui lui est consacrée. Dans la description apparaît maintenant le numéro d’article du support de base ainsi que les pieds de support adaptés. Le numéro d’article vous permettra de trouver le support arrière dans notre magasin en ligne.
Attelage
Bonne nouvelle! Les porte-vélos sur attelage s’adaptent à tous les dispositifs de remorquage. C’est la raison pour laquelle on les décrit comme des supports universels.Avant de faire votre achat, vérifiez que le porte-vélos et le dispositif d’attelage sont en mesure de supporter la charge; que ni les feux ni la plaque d’immatriculation ne sont masqués et que vos bicyclettes ne dépassent pas de plus de 20 centimètres de chaque côté du véhicule. Vous trouverez plus d’informations sur les dispositions légales et la sécurité dans notre guide.
Produits
Articles associés
Vous trouverez ici d'autres articles passionnants sur ce thème.
Différences entre les porte-vélos sur attelage, sur le coffre ou sur le toit
Pour bien choisir son porte-vélos, il faut d’abord se demander où celui-ci sera monté sur le véhicule. Vous avez trois possibilités: toit, hayon ou sur attelage. Chaque option a ses avantages et ses inconvénients.
13.04.2022
Lire plusCommentaires (0)
Veuillez vous connecter pour utiliser la fonction de commentaire.